RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Spadel
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Spadel ne parvient pas à maintenir ses bénéfices à flot

icon
Food31 mars, 2023

Spadel, le groupe qui produit Spa et Bru, a perdu près de la moitié de ses bénéfices l’année dernière. Bien que le chiffre d’affaires et les volumes aient augmenté, l’entreprise croulait sous les coûts. Le fabricant d’eau mise sur la durabilité pour se différencier.

Un impact positif

Durabilité et diversification : voilà comment Spadel oriente sa stratégie après une année 2022 difficile. Le chiffre d’affaires a augmenté de 13,7 % pour atteindre 320,7 millions d’euros, mais les bénéfices se sont effondrés. Le résultat opérationnel (EBIT) a chuté de 43,3 %, le résultat opérationnel courant a baissé de près d’un quart (24,3 %) à 20,7 millions d’euros.

Les causes sont connues : augmentation des prix des matières premières, de l’emballage, de l’énergie et du transport, ainsi que des coûts de restructuration non récurrents. L’entreprise a dû réaliser des économies commerciales et opérationnelles et a supprimé une vingtaine d’emplois.

Néanmoins, le directeur général Marc du Bois n’est pas mécontent. Sur tous les marchés, le fournisseur d’eau continue de croître et de gagner des parts de marché. L’entreprise souhaite également se différencier en accordant la priorité à la durabilité. L’année dernière, par exemple, Spadel a été reconnue comme une entreprise ayant un impact positif et a reçu le label B-Corporation. Le nouveau format Spa Reine Eco Pack de 5 litres, plus écologique, a également été bien accueilli par le marché.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Spadel a perdu près de la moitié de ses bénéfices l'année dernière, bien que le chiffre d'affaires et les volumes aient augmenté.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food26 mai, 2023
    [Filet Pur] Héros

    Franchiser des magasins est manifestement beaucoup plus facile qu’il n’y paraît, et les universitaires ne sont pas nécessairement plus intelligents que les autres clients des supermarchés. Mais quels odieux projets de restructuration le troisième food-retailer du pays ourdit-il ? Filet Pur vous le révèle en exclusivité ! Une époque merveilleuse Et qu’avons-nous...

  • icon
    Food26 mai, 2023
    Casino renforce sa collaboration avec Intermarché

    Le groupe de supermarchés Les Mousquetaires donne 1,7 milliard d'euros à son rival Casino. Sa filiale Intermarché reprendra quelque 180 supermarchés.

  • icon
    Food25 mai, 2023
    Une campagne de guérilla appelle au boycott de Delhaize

    « Boycott Delhaize » et « De quel côté êtes-vous ? » C'est avec ces messages que des centaines d'affiches ont surgi aujourd'hui dans les rues de Bruxelles, de Liège et de Namur.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général4 mai, 2023

    La boutique en ligne Unigro jette l’éponge

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer