RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Starbucks
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie ChineEtats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks : l’amour du café transcende l’inflation

icon
Food3 mai, 2023

La chaîne de café Starbucks ne souffre pas de l’inflation. Ses clients sont venus plus souvent et ont dépensé davantage au cours du dernier trimestre. En outre, les Chinois sont heureux de pouvoir à nouveau déguster leurs frappuccinos.

Plus fréquent et plus cher

Chez Starbucks aussi, le café est devenu plus cher au cours du dernier trimestre (jusqu’au 2 avril). Mais les amoureux du café n’ont pas été arrêtés pour autant. Au contraire, les ventes comparables ont augmenté de 11 %. Les clients s’y sont rendus plus souvent et ont dépensé davantage.

La stratégie de la chaîne de cafés consiste à permettre aux consommateurs de personnaliser leurs boissons (en y ajoutant de l’espresso ou des arômes) et à les accompagner de pâtisseries ou d’autres en-cas. Le nombre de boissons froides et personnalisables a ainsi doublé. Parallèlement, les bars à café continuent de s’ajouter : 100 en Amérique du Nord et plus de 360 à l’échelle internationale.

Lancement du ralentissement

Maintenant que les restrictions sanitaires ont été levées en Chine, le retour des consommateurs chinois est également le bienvenu. Les ventes comparables y ont augmenté de 3 %, ce qui a permis au chiffre d’affaires total hors États-Unis de progresser de 7 %. Les bénéfices ont atteint 74 cents dollars par action, ce qui est également supérieur aux 65 cents attendus par les analystes.

Starbucks craint que la croissance ne s’atténue au cours de la seconde moitié de l’année. Des signes sont déjà visibles, comme la diminution des voyages internationaux et un comportement plus prudent des consommateurs. Pour l’ensemble de l’année, la chaîne de cafés s’en tient donc à ses prévisions initiales.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer