RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Starbucks
  • Les sujets Ouverture de magasinRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks mise sur l’expansion mondiale

icon
Food3 novembre, 2023

Ouvrir plus de 17 000 cafés supplémentaires et économiser 3 milliards de dollars ? Pour Starbucks, c’est parfaitement conciliable. La chaîne à café ouvre deux bars supplémentaires à Anvers, après un trimestre meilleur que prévu.

Plus de visites

Il semble que le café soit un petit luxe que les consommateurs se permettent encore. Starbucks a terminé le dernier trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 %, soit 9,4 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros). À périmètre constant, le chiffre d’affaires a augmenté de 8 %. En dehors de son marché d’origine, les ventes ont progressé de 5 %, grâce à l’augmentation du nombre de visites de clients. La chaîne a également bénéficié de la reprise en Chine, bien que les consommateurs y aient dépensé un peu moins (montant des commandes : -3 %).

Les bénéfices ont atteint 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros), ce qui est supérieur aux prévisions et aux 878 millions de dollars enregistrés l’année précédente. Néanmoins, le PDG Laxman Narasimhan prévoit de réaliser 3 milliards de dollars d’économies au cours des trois prochaines années, principalement en améliorant la chaîne d’approvisionnement et en rendant les magasins plus efficaces.

En interne

Fait remarquable, ces plans de réduction des coûts vont de pair avec des projets d’expansion massive. D’ici à 2030, Starbucks souhaite compter 55 000 boutiques dans le monde, contre 38 000 aujourd’hui. La chaîne cherche également à mieux rémunérer ses baristas en leur offrant plus d’heures de travail et des salaires plus élevés.

Les plans de croissance sont déjà très concrets en Belgique : à Anvers, Starbucks ouvre pour la première fois ses propres magasins. Un nouveau point de vente ouvre aujourd’hui au Wijnegem Shopping Center, et un autre bar à café sera inauguré le 10 novembre dans l’Antwerp Tower (Operaplein).

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    [Interview] « Il est de nouveau plus intéressant pour les acheteurs de faire leurs courses en Belgique »

    En ces temps de discussions difficiles sur les prix avec les alliances internationales du commerce de détail, les marques A veulent s'éloigner du modèle conflictuel : « Notre prospérité est en jeu. » La BABM observe que les différences de prix avec les pays voisins se réduisent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer