Takeaway.com : nombre de commandes en hausse d’un tiers

Takeaway.com : nombre de commandes en hausse d’un tiers

Takeaway.com : nombre de commandes en hausse d’un tiers
Shutterstock

Au quatrième trimestre de 2017 le livreur de repas  Takeaway.com a vu grimper le nombre de commandes de 30%.

Croissance de 26% au Benelux

Au total l’entreprise a traité 19,3 millions de commandes, contre près de 15 millions l’année auparavant. En Allemagne le nombre de commandes a progressé de 29% à 6,9 millions, alors qu’aux Pays-Bas il est question d’une hausse d’un quart à 7,5 millions de commandes. Sur les autres marchés, dont la Belgique et la France, on observe une croissance de 39% à 4,9 millions de commandes. A noter toutefois qu’à partir du 11 février Takeaway se retirera de la France.


L’entreprise donne également davantage de détails concernant la croissance au Benelux, où le nombre de commandes a augmenté de 26% à 8,7 millions. En Belgique l’entreprise a traité environ 1 million de commandes au quatrième trimestre.


Leader du marché

« Actuellement Takeaway est confortablement leader sur tous ses principaux marchés et nous sommes convaincus que nous continuerons de gagner des parts de marché », explique le CEO Jitse Groen. « Nous sommes déterminés à faire de 2018 une année encore plus fructueuse que 2017. » L’entreprise se dit particulièrement satisfaite des résultats du quatrième trimestre, sachant qu’au quatrième trimestre de 2016 il était déjà question d’une forte croissance. Après  son entrée en bourse l’entreprise avait alors fortement investi dans le marketing, ce qui avait accéléré la croissance.


Sur l’ensemble de l’exercice le nombre de commandes a augmenté de 38% à 68,3 millions. En Allemagne la croissance s’est élevée à 38%, aux Pays-Bas à 30%. Au Benelux le nombre de commandes a progressé de 33% à 31,8 millions. Les résultats complets pour l’exercice 2017 – la première année complète après l’entrée en bourse – seront communiqués le 28 février.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.