RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Tesco
  • Sujets InflationRésultats financiers
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Tesco augmente les salaires pour la troisième fois et gèle les prix

icon
Food5 octobre, 2022
© Shutterstock

Pour la troisième fois déjà en un an, Tesco augmente les salaires des employés des magasins. La chaîne de supermarchés britannique gèle également les prix de plus de 1 000 produits. Sans surprise, les bénéfices chutent en même temps.

Marques de distributeur et produits surgelés

Les coûts gonflent chez la chaîne de supermarchés britannique Tesco. Au cours du semestre clos en août, le bénéfice avant impôt a chuté de près de 64 % pour atteindre 413 millions de livres (473 millions d’euros), même si le chiffre d’affaires a augmenté de 6,7 % pour s’établir à 1,5 milliard de livres.

Toutefois, la croissance comparable dans les supermarchés britanniques, l’activité principale de la société, a été limitée à 0,7 % car les consommateurs britanniques dépensent beaucoup moins. Les gens se tournent davantage vers les marques de distributeur et les produits surgelés en raison de la crise du pouvoir d’achat, observe Tesco.

Par exemple, les ventes de la marque de distributeur haut de gamme Finest ont augmenté de 13 %, les consommateurs préférant se faire plaisir avec ces produits plutôt que de manger au restaurant. Le détaillant alimentaire a également annoncé précédemment qu’il gelait les prix de plus de 1 000 produits, une mesure qui est maintenant prolongée jusqu’en 2023.

Des primes durables

Le second semestre de cette année n’apporte pas beaucoup d’amélioration. Pour la troisième fois en 13 mois, Tesco indexe les salaires de ses employés : le salaire horaire de base dans les magasins augmentera de 20 cents à la mi-novembre, ce qui représente une hausse salariale totale de 8 % cette année. Tous ces coûts signifient que Tesco table désormais sur un bénéfice de détail compris entre 2,4 et 2,5 milliards de livres pour l’ensemble de l’année, contre 2,7 milliards de livres l’an dernier. Le détaillant espère néanmoins économiser 500 millions de livres supplémentaires cette année, notamment en automatisant les caisses.

« Malgré ces incertitudes, nos priorités sont claires. Nous avons la bonne stratégie à long terme et nous continuerons à équilibrer les besoins de toutes nos parties prenantes, » déclare le PDG Ken Murphy. Par exemple, le détaillant promet de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Même les salaires et les primes des dirigeants seront désormais liés à des objectifs de durabilité.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    L’alliance d’achat EMD (Colruyt, Superunie) se renforce en Pologne

    European Marketing Distribution (EMD), l'alliance d'achat européenne qui comprend Colruyt Group et Superunie, entre autres, accueille une joint-venture de supermarchés polonais comme nouveaux membres.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc fait une offre pour 12 supermarchés Colruyt en France

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer