Tim Bork, ancien directeur des achats chez Lidl, devient directeur commercial chez Ahold Delhaize Europe & Indonesia. Le cadre supérieur promet de mettre à profit son « ADN de l’abordabilité » chez son nouvel employeur.
Vingt ans d’expérience
À partir d’aujourd’hui, M. Bork rendra compte à Claude Sarrailh, PDG d’Ahold Delhaize Europe et Indonésie depuis un an. Selon le communiqué de presse, il sera responsable de l’élaboration et de la conduite du développement commercial et de la chaîne de valeur au niveau européen. Ce faisant, il veillera, entre autres, à rationaliser les processus, à réduire les coûts et à se concentrer sur les économies d’échelle.
L’Allemand, qui a occupé plusieurs postes de direction chez Lidl, peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience dans la distribution alimentaire internationale. Son dernier poste était celui de directeur des achats chez le discounter, où il était responsable de l’approvisionnement en produits de marque et de marque de distributeur. Il déclare vouloir créer de nouvelles opportunités d’innovation et de collaboration en combinant son esprit de croissance et son « ADN d’abordabilité ».