RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un petit brasseur de Turnhout conquiert le Brésil grâce aux cartes à jouer

icon
Food13 septembre, 2017

Désormais, les bières du petit brasseur de Turnhout Het Nest seront également brassées au Brésil.  La brasserie va collaborer avec Cervejaria Premium Paulista qui va brasser et distribuer les bières au niveau local.

Export

A partir du mois prochain, ce ne seront pas uniquement les Brésiliens qui pourront déguster les bières SchuppenBoer, KoekeDam, HertenHeer et PokerFace puisqu’elles seront également distribuées dans toute l’Amérique du Sud.  Ces noms de bières font référence à Cartamundi, le producteur de cartes à jouer également situé à Turnhout et qui est connu dans le monde entier.

Het Nest assistera ses collègues brésiliens au niveau de la recette et conseillera si nécessaire.  En contrepartie, le brasseur recevra une compensation par bouteille vendue.  Cette collaboration est une étape importante pour le brasseur qui ne brasse que 4.000 hectolitres par an en Belgique et qui réalise un chiffre d’affaires de 870.00 euros.  Aujourd’hui, déjà 50% de la production est exportée dans quinze pays différents, dont le Japon, la Chine, la Russie et l’Espagne.  Il y a une raison pratique à cela : « Les clients étrangers doivent payer avant la livraison.  En Belgique, ils paient après.  Nous ne devons pas non plus nous occuper des consignes », précise le directeur Bart Cuypers au journal De Tijd.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 
Une nouvelle brasserie

La brasserie Het Nest a déjà doublé sa production l’année dernière et l’objectif est d’arriver le plus vite possible aux 9.000 hectolitres.  C’est possible grâce à la nouvelle brasserie qui a été construite en 2015 et qui a coûté deux millions d’euros.

Il y a quinze ans, Het Nest débutait ses activités comme club de dégustateurs de bières et en 2004, elle décide de brasser sa bière elle-même.  En 2006, les membres prennent la décision de se professionnaliser et de faire brasser leur bière par un brasseur indépendant.  Depuis 2015, Het Nest dispose de sa propre brasserie.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail