Après près de 25 ans, PepsiCo se dote d’un nouveau logo. Celui-ci doit mieux refléter l’identité et les ambitions de la multinationale, qui est passée de deux à plus de 500 marques.
Rayonner l’accessibilité
L’histoire de PepsiCo a commencé il y a 60 ans avec la fusion de deux marques emblématiques : Pepsi et Lay’s. Aujourd’hui, la multinationale regroupe plus de 500 marques, mais l’entreprise doit également constater que seuls 21 % des consommateurs peuvent citer une marque PepsiCo autre que Pepsi. Il est temps de mettre en avant la richesse et la diversité du portefeuille, estime le PDG Ramon Laguarta : « Notre nouvelle identité reflète de manière audacieuse qui nous serons en 2025 : une entreprise à grande portée, qui aspire à avoir un impact positif dans le monde entier, et une famille inégalée de marques alimentaires et de boissons appréciées ».
La lettre P est au cœur du nouveau logo. En utilisant des lettres minuscules, PepsiCo souhaite donner une impression d’accessibilité. Le sourire correspond à la mission de créer plus de sourires à chaque gorgée et chaque bouchée, exprimée en trois mots : « Food. Drinks. Smiles. » La nouvelle marque prendra vie de différentes manières, à commencer par une refonte de PepsiCo.com et des réseaux sociaux mondiaux : LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok. Elle sera progressivement introduite sur tous les marchés, canaux et points de contact – des emballages alimentaires et de boissons aux lieux de travail et à la signalisation – afin de relier la vaste famille de marques grand public à la marque de l’entreprise.



