RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises PepsiCo
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un sourire avec la lettre P : le nouveau logo de PepsiCo

icon
Food31 octobre, 2025

Après près de 25 ans, PepsiCo se dote d’un nouveau logo. Celui-ci doit mieux refléter l’identité et les ambitions de la multinationale, qui est passée de deux à plus de 500 marques.

Rayonner l’accessibilité

L’histoire de PepsiCo a commencé il y a 60 ans avec la fusion de deux marques emblématiques : Pepsi et Lay’s. Aujourd’hui, la multinationale regroupe plus de 500 marques, mais l’entreprise doit également constater que seuls 21 % des consommateurs peuvent citer une marque PepsiCo autre que Pepsi. Il est temps de mettre en avant la richesse et la diversité du portefeuille, estime le PDG Ramon Laguarta : « Notre nouvelle identité reflète de manière audacieuse qui nous serons en 2025 : une entreprise à grande portée, qui aspire à avoir un impact positif dans le monde entier, et une famille inégalée de marques alimentaires et de boissons appréciées ».

La lettre P est au cœur du nouveau logo. En utilisant des lettres minuscules, PepsiCo souhaite donner une impression d’accessibilité. Le sourire correspond à la mission de créer plus de sourires à chaque gorgée et chaque bouchée, exprimée en trois mots : « Food. Drinks. Smiles. » La nouvelle marque prendra vie de différentes manières, à commencer par une refonte de PepsiCo.com et des réseaux sociaux mondiaux : LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok. Elle sera progressivement introduite sur tous les marchés, canaux et points de contact – des emballages alimentaires et de boissons aux lieux de travail et à la signalisation – afin de relier la vaste famille de marques grand public à la marque de l’entreprise.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les prix record incitent Barry Callebaut à investir dans le chocolat sans cacao

    Barry Callebaut a conclu un partenariat avec Planet A Foods afin d’investir dans des alternatives au chocolat sans cacao. Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante en solutions chocolatées durables.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les ventes de Barry Callebaut subissent un revers (mais pas le chiffre d’affaires)

    Barry Callebaut, le plus grand fabricant mondial de chocolat, a également été confronté à une baisse des volumes de vente pour l'ensemble de son exercice financier. Cependant, de nombreux clients sont tellement attachés à leur chocolat que le chiffre d'affaires du groupe a tout de même connu une forte augmentation.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    [Opinion] Croissance, contrôle et limites : Ahold Delhaize doit choisir et partager

    Les chiffres ne mentent pas : Ahold Delhaize est en pleine croissance. Mais derrière ces résultats trimestriels impressionnants se cache une réalité plus complexe. Une histoire de croissance qui atteint ses limites, de technologie qui exige un contrôle et de dilemmes liés à la franchise.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food7 octobre, 2025
    Grève chez Clarebout Potatoes pour une « prime de plus-value »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer