RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeAlbert HeijnDelhaize
  • Sujets Marketing
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelle plateforme renforce les options publicitaires chez Albert Heijn et Delhaize

icon
Food19 octobre, 2022
Shutterstock.com

Ahold Delhaize a pris une participation dans Adhese, spécialiste belge de la technologie de la publicité numérique. La plateforme renforcera l’offre omnicanale d’Albert Heijn et de Delhaize et générera des revenus supplémentaires.

Possibilités de publicité numérique

Des promotions et des publicités adaptées à chaque client, une expérience d’achat en ligne sans faille et une meilleure connaissance du comportement des acheteurs : telle est la promesse de la plateforme publicitaire innovante Adhese, dans laquelle Ahold Delhaize prend une participation minoritaire. Le détaillant accélère ses investissements dans ses capacités de publicité numérique afin d’établir des relations plus profondes avec les clients, en ligne et hors ligne.

« Les clients attendent de nous que nous leur facilitions les achats et améliorions leur expérience client, par exemple en leur proposant des services et des promotions numériques et en magasin », a déclaré Wouter Kolk, PDG d’Ahold Delhaize Europe & Indonésie. Le partenariat avec Adhese contribuera à améliorer l’offre omnicanale.

Les détaillants deviennent des médias

Albert Heijn prendra la tête du projet par l’intermédiaire de sa division AH Media Services, Delhaize venant ensuite, puis les autres chaînes locales du groupe. En effet, aux Pays-Bas, Ahold Delhaize propose déjà aux annonceurs une plateforme libre-service performante pour les canaux numériques d’Albert Heijn, Etos et Gall & Gall. La coopération avec Adhese permettra d’accélérer le développement de nouvelles opportunités, déclare Marit van Egmond, PDG.

Les ‘retail media’ sont en plein essor : la publicité est une source importante de revenus pour les détaillants. Carrefour a par exemple lancé il y a un an, en collaboration avec Liveramp, la plateforme de publicité numérique Carrefour Links, qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes d’activation en ligne ciblées, basées sur des données d’achat réelles, et de mesurer l’impact exact de ces investissements médias.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food7 juillet, 2025
    Temu s’aventure sur le marché de l’alimentation

    Les importations de produits non alimentaires bon marché en provenance de Chine devenant de plus en plus difficiles, il semble que Temu cherche à devenir un acteur FMCG en Europe. En Allemagne, la plateforme chinoise s'adresse aux fournisseurs locaux de produits alimentaires et cosmétiques.

  • icon
    Food7 juillet, 2025
    Tesco prévoit d’ouvrir dix nouvelles succursales en Irlande

    Le groupe de supermarchés britannique Tesco prévoit d’ouvrir dix nouveaux magasins en Irlande. Cette expansion, qui devrait coûter quarante millions d’euros, devrait générer 400 nouveaux emplois au cours des douze prochains mois.

  • icon
    Food7 juillet, 2025
    Le Nutri-Score n’influence guère le comportement d’achat en ligne

    Le Nutri-Score n'a que peu d'impact sur le comportement d'achat des personnes qui achètent des produits alimentaires en ligne. L'ordre dans lequel les produits sont présentés dans le site web fait une différence, selon une étude de l'université d'Anvers.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer