RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever à son tour cède à Aldi

icon
Food3 mai, 2016

Unilever est l’un des derniers grands fabricants de marques en Allemagne à succomber à Aldi. Désormais les produits de Knorr et Magnum seront en vente dans les rayons d’Aldi Nord et Aldi Süd.

Marques populaires

Aldi qui ouvre ses portes à de grands fabricants de marques ;  le phénomène n’est pas nouveau. Le hard discounter espère ainsi faire face à la concurrence accrue et attirer un public plus large. Récemment le retailer a fait l’actualité en introduisant une collection de mode de Jette Joop, un événement qui a provoqué une réelle ruée dans les magasins.

Et désormais les soupes et les sauces Knorr, les glaces Magnum et les produits de soins Duschdas, qui comptent parmi les marques FMCG allemandes les plus populaires, font également leur entrée chez Aldi. Reste à voir si ces marques susciteront une plus grande affluence. Toutefois il s’agit d’une démarche étonnante de la part d’Unilever, qui jusqu’à présent était réticent et se plaignait même ouvertement de l’érosion des prix causée par les discounters. D’autres retailers, notamment le CEO d’Edeka Markus Mosa, sont critiques face à l’initiative d’Unilever, rapportent nos collègues allemands du magazine Lebensmittel Zeitung.

En Belgique aussi, Aldi serait en pourparlers avec des fabricants de marques A. Quant à savoir si cette stratégie est la bonne, les avis divergent.

 

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food21 mai, 2025
    Crisp affiche une lourde perte en 2023

    Le détaillant en ligne néerlandais Crisp a terminé l'année 2023 dans le rouge, malgré une belle augmentation de son chiffre d'affaires. L'année dernière, le détaillant a connu une croissance à deux chiffres. Il vise à devenir rentable sur le plan opérationnel cette année.

  • icon
    Food21 mai, 2025
    Greenyard dans le rouge

    Malgré des ventes en hausse, Greenyard a terminé son exercice dans le rouge. Les marges sont sous pression et les coûts augmentent dans un environnement macroéconomique incertain.

  • icon
    Food20 mai, 2025
    Picnic obtient de l’Allemagne du Coca-Cola et du Nutella à moindre coût

    Picnic poursuit sa lutte contre les « murs d'approvisionnement » européens. Le supermarché néerlandais en ligne fait campagne en achetant une cinquantaine de produits de marque populaires moins chers en Allemagne.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer