Unilever a nommé Srinivas Phatak au poste de directeur financier. Phatak était déjà le directeur financier par intérim, en remplaçant Fernando Fernandez en février, lorsque ce dernier avait été promu au poste de directeur général.
La danse des chaises
Lorsque Unilever a limogé son PDG Hein Schumacher en février, un jeu de chaises musicales a commencé au sommet de l’entreprise. Fernandez a été promu de directeur financier à PDG et a cédé son siège ad interim à Phatak. Au bout de sept mois, le conseil d’administration a conclu à l’unanimité que Phatak était le meilleur candidat pour reprendre définitivement le flambeau.
Dans un communiqué de presse, le PDG salue la « discipline financière, la clarté stratégique et le sens aigu de la création de valeur » de son nouveau directeur financier. Phatak est entré chez Unilever India en 1999 et a gravi les échelons en occupant divers postes de vice-président des finances avant de devenir directeur financier d’Unilever en Inde. En 2022, il est devenu directeur financier adjoint et, cette année, il gravit une nouvelle marche dans l’échelle hiérarchique.


