RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ben & Jerry'sUnilever
  • Sujets Restructuration
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever va se séparer de Ben & Jerry’s et de Magnum

icon
Food19 mars, 2024

Dans le cadre d’un vaste programme de réduction des coûts, Unilever va faire ses adieux à sa division crèmes glacées, connue pour ses marques telles que Ben & Jerry’s, Magnum et Cornetto. En outre, quelque 7 500 emplois sont menacés dans le monde entier.

Un modèle d’entreprise différent

Au cours des trois prochaines années, Unilever souhaite réaliser des économies de l’ordre de 800 millions d’euros : l’entreprise affirme vouloir accroître l’efficacité en standardisant les processus et en réduisant la complexité. Cela pourrait coûter environ 7 500 emplois dans les bureaux du monde entier. La multinationale souhaite ainsi libérer des ressources pour investir dans la croissance de ses grandes marques et améliorer ses marges.

Une décision importante – et pas tout à fait inattendue – prise dans le cadre de ce « Growth Action Plan » (plan d’action pour la croissance) est la cession de la division des crèmes glacées. Celle-ci a représenté 7,9 milliards d’euros de ventes l’année dernière, avec cinq des dix marques de crème glacée les plus populaires au monde, dont Ben & Jerry’s, Magnum, Cornetto et Ola. Mais le modèle d’entreprise de la division est trop différent de celui des autres catégories dans lesquelles Unilever opère, avec une forte saisonnalité, des canaux de vente différents et une intensité capitalistique plus élevée.

La vente sera bénéfique pour la croissance future d’Unilever et de la division des glaces, selon l’entreprise. La séparation prendra effet immédiatement et devrait être totalement achevée d’ici à la fin de 2025.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Bonduelle enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre

    Au premier trimestre de son exercice 2025-2026 (juillet, août et septembre), Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 519,8 millions d'euros. Le groupe parle de performances conformes à celles de l'année dernière, dans un marché volatil caractérisé par une faible demande des consommateurs.

  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Après les promotions 2+5 : rayons vides et enquête fédérale

    Les promotions exceptionnelles proposées la semaine dernière par Albert Heijn et Colruyt – sept produits pour le prix de deux – ont provoqué une ruée. Les clients ont déjà été déçus ce week-end, mais le ministre de la Protection des consommateurs, Rob Beenders, annonce désormais l'ouverture d'une enquête.

  • icon
    Food7 novembre, 2025
    [Filet Pur] Hors de prix et sous-estimé

    Un témoignage oculaire passionnant d’une bataille héroïque bien que sanglante avec le fier leader du marché dans le rôle du Chevalier Noir ? C’est uniquement dans Filet Pur. Lecteurs sensibles, s’abstenir...

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer