Unilever vend la marque de snacks sains Graze à l’entreprise allemande Katjes International, qui intègre la marque au sein du Candy Kittens Group. La vente fait suite à des années de croissance décevante chez Unilever : la marque espère mieux se développer auprès du fabricant de bonbons végétaliens.
De meilleures opportunités
Unilever a racheté Graze en 2019 pour 150 millions de livres sterling (170 millions d’euros), mais n’a pas réussi à développer la marque. Le nouveau PDG, Fernando Fernandez, a lancé le processus de vente au début de l’année. « Graze est une marque innovante de snacks sains, disposant d’un site de production indépendant dédié », a déclaré Unilever dans un communiqué. « Graze présente un bon potentiel de croissance et de développement futurs, qui sera mieux exploité sous la nouvelle propriété de Katjes International et du groupe Candy Kittens. »
« Avec sa forte notoriété et son positionnement stratégique, Graze s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance continue grâce à des marques grand public fortes », a confirmé Bastian Fassin, actionnaire majoritaire de Katjes International. « Je suis enthousiaste à l’idée de ce projet et reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte de développer davantage la marque Graze », a ajouté Jamie Laing, fondateur de la marque de confiseries Candy Kittens.
Entre-temps, Unilever a également fixé une nouvelle date cible pour l’introduction en bourse de sa division glaces Magnum Ice Cream Company : celle-ci devrait désormais avoir lieu le 8 décembre, après un retard dû à la fermeture du gouvernement américain.


