La carte Plus de Delhaize suit l’exemple de la carte Xtra de Colruyt

La carte Plus de Delhaize suit l’exemple de la carte Xtra de Colruyt

La « nouvelle stratégie » que Delhaize lancera avant l’été, comprendra également une nouvelle politique promotionnelle. Ainsi l’ancien système d’épargne de points via la carte Plus, datant d’il y a 25 ans, sera supprimé.

Fini l’épargne de points en échange de chèques

Vieille d’un quart de siècle, la carte Plus est vouée à disparaître. Selon le journal De Standaard, le système d’épargne qui permettait aux clients de collecter des points, pour ensuite les échanger pour des bons de réduction de 5 euros ou pour des articles d’un assortiment de cadeaux, sera supprimé cette année.


Initialement la carte Plus donnait droit à une réduction de 1% sur les achats, mais en 2003 cette ristourne a été réduite à un demi-pourcent. « Par conséquent les clients doivent épargner longtemps avant de bénéficier de leur bon de réduction », écrit le journal.


Au lieu de ce système d’épargne, Delhaize accordera une réduction directe à la caisse, à l’exemple de la carte Xtra de Colruyt. Cette réduction sera valable uniquement pour les clients enregistrés en tant que tels. Pour l’instant on ignore encore si cela se fera via la carte Plus existante.