Les retailers fuient Docks Bruxsel

Retailers ontvluchten Docks Bruxsel

Toute une série de marques connues quittent le centre commercial Dockx Bruxsel parce que les loyers seraient trop élevés et le nombre de visiteurs trop faible. D’autres facteurs pourraient également jouer un rôle ...

 

Peu fréquenté en semaine

Plusieurs magasins du centre commercial Docks Bruxsel en plein cœur de Bruxelles ont fermé leurs portes ces derniers temps, dont le supermarché Match et les magasins de vêtements IKKS et JBC qui ont récemment mis la clé sous le paillasson. Pas moins d’une vingtaine d’autres marques, dont Twice as Nice, Neuhaus et Scotch and Soda suivraient bientôt ce même exemple, peut-on lire dans La Libre.

 

Une enquête auprès des commerçants concernés démontre que les loyers ne sont pas en ligne avec le passage relativement restreint. C’est surtout durant la semaine que le problème se pose. Les lieux sont suffisamment fréquentés en week-end. Certains soulignent le fait que le centre commercial est encore relativement récent et qu'il faut lui accorder un peu plus de temps.

 

Un autre facteur peut également expliquer cette vague de fermetures : le centre commercial est en train de renouveler ses contrats de location. Plusieurs autres chaînes, dont Carrefour et Action, seraient prêtes à occuper les places vacantes. Le constructeur automobile Škoda vient d’ouvrir un magasin de mobilité au Dockx Bruxsel.