Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever

Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever

Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever
Shutterstock

Même si Unilever est à la recherche d’un successeur pour Paul Polman à la tête de l’entreprise, cela ne signifie pas pour autant qu’il quittera la société anglo-néerlandaise puisque Polman se porte candidat pour siéger au conseil d’administration.

2 mai

A la fin de l’année dernière, on a appris que Polman, PDG d’Unilever depuis 2009, allait passer le flambeau et que la recherche d’un successeur avait déjà débuté.  Aujourd’hui, Unilever annonce qu’à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 2 mai, Polman se portera à nouveau candidat pour siéger au conseil d’administration.  Il reste donc étroitement impliqué dans l’entreprise Unilever.


Marijn Dekkers, président du conseil d’administration, ainsi que les autres membres de ce même conseil d’administration, Nils Andersen, Laura Cha, Vittorio Colao, Judith Hartmann, Mary Ma, Strive Masiyiwa, Youngme Moon, John Rishton et Feike Sijbesma ont rempilé pour un an.  Ann Fudge quitte l’entreprise après 9 années de service chez Unilever.  Andrea Jung, ancienne PDG de l’entreprise des produits cosmétiques Avon, est désignée pour lui succéder.


Il est possible qu’après la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, d’autres informations soient révélées à propos de la structure anglo-néerlandaise.  Cela fait déjà longtemps qu’Unilever souhaite se débarrasser de cette double structure et que l’entreprise doit choisir entre un siège social aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.  Cette décision devait avoir été prise à la fin de l’année dernière, mais a été reportée.  Diverses sources proches de l’affaire ont déjà indiqué qu’Unilever, en partie à cause du Brexit, serait susceptible d’opter pour les Pays-Bas.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La fusion, l’espoir de Galeria Kaufhof (et Inno) fortement déficitaire

20/07/2018

Galeria Kaufhof (dont fait partie Galeria Inno) est en grande difficulté financière. Les pertes atteindraient les 30 millions d’euros. Selon le propriétaire Hudson’s Bay, une fusion entre Karstadt et Galeria Kaufhof serait salvatrice.

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.