Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever

Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever

Paul Polman reste membre du conseil d’administration d’Unilever
Shutterstock

Même si Unilever est à la recherche d’un successeur pour Paul Polman à la tête de l’entreprise, cela ne signifie pas pour autant qu’il quittera la société anglo-néerlandaise puisque Polman se porte candidat pour siéger au conseil d’administration.

2 mai

A la fin de l’année dernière, on a appris que Polman, PDG d’Unilever depuis 2009, allait passer le flambeau et que la recherche d’un successeur avait déjà débuté.  Aujourd’hui, Unilever annonce qu’à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 2 mai, Polman se portera à nouveau candidat pour siéger au conseil d’administration.  Il reste donc étroitement impliqué dans l’entreprise Unilever.


Marijn Dekkers, président du conseil d’administration, ainsi que les autres membres de ce même conseil d’administration, Nils Andersen, Laura Cha, Vittorio Colao, Judith Hartmann, Mary Ma, Strive Masiyiwa, Youngme Moon, John Rishton et Feike Sijbesma ont rempilé pour un an.  Ann Fudge quitte l’entreprise après 9 années de service chez Unilever.  Andrea Jung, ancienne PDG de l’entreprise des produits cosmétiques Avon, est désignée pour lui succéder.


Il est possible qu’après la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, d’autres informations soient révélées à propos de la structure anglo-néerlandaise.  Cela fait déjà longtemps qu’Unilever souhaite se débarrasser de cette double structure et que l’entreprise doit choisir entre un siège social aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.  Cette décision devait avoir été prise à la fin de l’année dernière, mais a été reportée.  Diverses sources proches de l’affaire ont déjà indiqué qu’Unilever, en partie à cause du Brexit, serait susceptible d’opter pour les Pays-Bas.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.