Action a ouvert son premier magasin en Roumanie le mercredi 24 septembre. Le discounter néerlandais de produits non alimentaires se lance ainsi sur un marché dominé par ses rivaux Pepco et Kik.
« Le premier pas »
La Roumanie est le quatorzième marché pour le détaillant, qui a pour objectif d’ouvrir 370 nouveaux magasins en Europe cette année, soit plus d’un magasin par jour. Le fait que des concurrents comme le polonais Pepco et l’allemand Kik soient bien implantés dans le pays ne semble pas être une objection pour la chaîne néerlandaise à la croissance rapide.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir aujourd’hui notre tout premier magasin Action en Roumanie », a déclaré le PDG Hajir Hajji. « L’ouverture à Pitești marque le début de notre voyage en Roumanie, et ce n’est que la première étape pour rendre l’expérience Action accessible à de nombreuses autres communautés roumaines dans les années à venir. »
Dans les semaines et les mois à venir, le discounter prévoit d’ouvrir d’autres magasins dans des villes comme Arad, Oradea, Bucarest, Cluj-Napoca, Bragadiru, Râmnicu Vâlcea et Hunedoara. Fin août, l’entreprise a également signé un accord avec le promoteur immobilier WDP pour la construction d’un centre de distribution dans le pays. Ce centre devrait être opérationnel en 2027.


