RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Action
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Action pousse sa croissance à 30 % en 2022

icon
Général26 janvier, 2023
Shutterstock.com

Action a enregistré une croissance impressionnante de 30 % en 2022. Le discounter non alimentaire se tourne de plus en plus vers l’Europe de l’Est, mais progresse également dans les magasins existants.

Aussi dans les quartiers

Le discounter néerlandais Action a terminé l’année 2022 avec un chiffre d’affaires net de 8,9 milliards d’euros, soit une croissance de 30 %. Au cours de l’année, la chaîne a ouvert 280 nouveaux magasins, portant le total à 2 263. Non seulement dans de nouvelles villes – elle a fait ses débuts dans 42 villes – mais aussi dans des endroits où la formule était déjà active. Par exemple, Action ouvre de plus en plus de magasins de quartier, notamment à Lyon, Cracovie et Dordrecht.

Néanmoins, la croissance à périmètre constant (dans les magasins ouverts depuis plus d’un an) était encore de 18,1 % en 2022, en partie grâce à la levée des mesures sanitaires. Les clients reprennent leurs visites fréquentes et le nombre de transactions a augmenté. La fréquence des visites a même augmenté de plusieurs pour cent par rapport à l’année précédente, notamment dans les grands pays où Action opère depuis un certain temps.

Avec la baisse du pouvoir d’achat et la hausse des prix, Action a un nombre croissant de clients fidèles, selon son PDG Hajir Hajji. « Nous avons vu des clients fidèles revenir plus souvent aux magasins, également parce qu’ils obtiennent chez nous un bien meilleur rapport qualité-prix pour les produits d’épicerie courante comme les détergents, le papier toilette et les articles ménagers. »

En mars de cette année, Action s’étend en Slovaquie. La chaîne néerlandaise y ouvrira son premier magasin dans la capitale Bratislava.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Action a enregistré une croissance impressionnante de 30 % en 2022. Le discounter non alimentaire se tourne de plus en plus vers l'Europe de l'Est, mais progresse également dans les magasins existants.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général24 mars, 2023
    [Opinion] La fin de l’omnicanal

    L’omnicanal tel que nous le connaissons aujourd’hui est mort. C’est par cette phrase, non dénuée d’une touche d’ironie, que Gino Van Ossel a conclu le RetailDetail Omnichannel Congress. Mais il s’agit surtout d’une bonne nouvelle : une nouvelle ère passionnante est en train de s’ouvrir. Différences Saviez-vous que 70 % des ordinateurs...

  • icon
    Général23 mars, 2023
    Action ouvre un nombre record de magasins

    Action a vu son chiffre d'affaires augmenter de près d'un tiers en 2022. Le discounter non alimentaire a ajouté 280 magasins et s'est déjà installé dans son 11e pays, la Slovaquie, cette année.

  • icon
    Général22 mars, 2023
    Finish lutte contre la pénurie d’eau

    La pénurie d’eau n’est plus un problème limité aux pays en développement. La Belgique aussi y est vulnérable, davantage en raison de notre comportement qu’à cause du changement climatique d’ailleurs. Et il est grand temps de le faire savoir, estime Finish, leader du marché des détergents pour lave-vaisselle. La bonne...

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Mode28 février, 2023

    LVMH reprend-il l’icône horlogère Richemont ?

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer