RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Action
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
  • Personalités Hajir Hajji
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Action reçoit 15,3 millions de clients par semaine

icon
Général21 mars, 2024

Action continue de se développer solidement, y compris dans les magasins existants. L’année dernière, les ventes ont augmenté de près de 28 % et la chaîne, vieille de 30 ans, s’apprête à se lancer au Portugal.

Plus fréquenté que jamais

2023 marque le 30e anniversaire d’Action. Le discounter non alimentaire a célébré cet anniversaire « dans le plus pur style Action », déclare le PDG Hajir Hajji : « croissance, nouveaux emplois et millions de clients satisfaits ». « D’ici à 2023, nous aurons accueilli en moyenne 15,3 millions de clients dans nos magasins chaque semaine », selon Hajji, qui a également baissé les prix de nombreux produits l’année dernière.

Le chiffre d’affaires net a augmenté de 27,8 % pour atteindre 11,3 milliards d’euros l’année dernière, avec un bénéfice brut d’exploitation qui a augmenté encore plus fortement : de 34 % pour atteindre 1,6 milliards d’euros. Il est intéressant de noter que la majeure partie de la croissance provient de magasins déjà existants (+16,7 % à périmètre constant), Action n’ayant ajouté « que » 303 nouveaux magasins. Les magasins étaient « plus fréquentés que jamais » alors que le détaillant se préparait à entrer sur son douzième marché européen au début de l’année : Portugal.

Dans le même temps, le détaillant a investi davantage dans la réduction des émissions de CO2. Action a réduit les émissions de CO2 provenant de ses propres activités (scope 1 et scope 2) de 46 % par rapport à l’année de référence 2021. L’objectif est de réduire de 60 % les émissions de CO2 dans les domaines 1 et 2 d’ici 2030. Pour la première fois, Action a également défini un niveau de référence pour les émissions totales scope 3 : 5,5 millions de tonnes de CO2 en 2021. L’étape suivante consiste à fixer des objectifs de réduction concrets, pour lesquels la chaîne a adhéré à l’initiative Science Based Targets (SBTi).

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer