RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Action
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Action réduit ses prix après une croissance de 30 %

icon
Général9 novembre, 2023

Action connaît une nouvelle poussée de croissance cette année : le discounter a enregistré une hausse de plus de 30 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois. La chaîne baisse maintenant les prix de ses produits.

Vers 2 500 magasins

Le chiffre d’affaires net a augmenté de 30,5 % depuis le début de l’année pour atteindre 7,9 milliards d’euros. Cette progression est due à la poursuite de l’expansion : 153 nouveaux magasins ont été ouverts jusqu’en septembre, ce qui porte le nombre total de magasins à 2 416 dans 11 pays européens. Le discounter a également franchi quelques étapes importantes : il a ouvert son 500e magasin en Allemagne, son 100e magasin en Autriche et son 50e magasin en Italie.

Néanmoins, même à périmètre constant, les ventes ont augmenté de 19,2 %. En particulier, le nombre de visites de clients a augmenté, en partie grâce à des réductions de prix dans la gamme. Hajir Hajji, PDG de l’entreprise, a de nouveau annoncé de nouvelles baisses de prix. « Depuis l’été dernier, nous constatons que la tendance à l’augmentation des prix d’achat s’est inversée, ce qui nous a déjà permis de réduire les prix de plus de 900 articles (15 % de notre assortiment), parfois de plus de 10 %. »

Action ayant fêté ses 30 ans, les employés ont reçu une prime d’anniversaire. En septembre, la chaîne a également lancé son premier produit circulaire dans les magasins du Benelux : un panier de rangement fabriqué à partir de plastique recyclé provenant de ses propres activités. D’autres lancements de produits circulaires suivront ultérieurement.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 juillet, 2025
    Blokker voit un grand nombre de franchisés abandonner

    Seuls 12 des 48 franchisés initiaux ont donné leur accord à Blokker. Entre-temps, le détaillant continue d'ouvrir des magasins : la barre des 50 magasins est en vue.

  • icon
    Général15 juillet, 2025
    Shopify arrête les bots IA à la caisse

    Shopify impose des limites à l'« IA agentique » sur ses boutiques en ligne. Les bots d'achat entièrement autonomes ne sont pas les bienvenus sur la plateforme, avertit une nouvelle directive.

  • icon
    Général15 juillet, 2025
    « Les détaillants continuent de contourner la loi sur les promotions »

    Testachats met à nouveau en garde contre les fausses réductions dans les magasins en ligne. Seul un tiers des promotions en ligne actuelles constituent une bonne affaire, selon l'organisation de consommateurs, qui accuse Bol et Amazon, entre autres, de contourner la loi.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer