RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize déploie le payement sans contact dans 30 magasins

icon
Général21 octobre, 2019

Retail Business Services, la branche technologique américaine d’Ahold Delhaize, a annoncé le lancement de son application de self-scanning et de payement ‘ScanIt Mobile’ dans une trentaine de magasins d’ici la fin de l’année.

Intégration de diverses solutions de payement

La technologie sera appliquée dans tous les nouveaux Giant Heirloom Markets et quelques magasins Stop & Shop. A l’aide de l’app les clients peuvent scanner eux-mêmes les produits souhaités. Une fois les courses terminées, ils se rendent à une caisse spéciale où le payement se fait automatiquement. Un message ‘payement approuvé’ s’affiche, après quoi ils peuvent quitter le magasin. Les payements sont traités via les portefeuilles mobiles des clients : l’application de payement est compatible avec Apple Pay, Google Pay, PayPal et Venmo.

Les personnes qui le souhaitent peuvent également utiliser les scannettes du magasin, mais devront ensuite transférer toutes les informations enregistrées sur l’app mobile de leur téléphone avant de pouvoir effectuer leur payement.

Magasin de la nouvelle génération

« Nous nous concentrons sur la création d’un supermarché de la nouvelle génération », explique Paul Scorza : « Une partie importante de ce projet consiste à développer de nouvelles technologies qui répondent aux préférences changeantes des consommateurs en matière de shopping. »

Pour l’instant l’app est déjà opérationnelle dans deux Giant Heirloom Markets et 22 magasins Stop & Shop. D’ici la fin de l’année cinq autres succursales Giant adopteront la technologie.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer