RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon amène ses magasins « 4 étoiles » en Europe

icon
Général6 octobre, 2021

Amazon a ouvert son premier magasin non alimentaire en dehors du continent Américain au Royaume-Uni : un magasin Amazon « 4 étoiles » est désormais installé à Greenhithe, près de Londres.

 

Sélection locale de best-sellers

Dans la discrète ville de Greenhithe, sur la Tamise, un nouveau magasin étonnant a ouvert ses portes : Amazon a ouvert une boutique suivant son concept de magasin 4 étoiles dans le centre commercial local Bluewater. Il s’agit de la première boutique de ce type en dehors des États-Unis, où l’entreprise a déjà ouvert 30 magasins « 4 étoiles ».

 

Les boutiques sont une sorte de showroom physique pour les produits stars de la plateforme. La gamme sélectionnée se compose de 2 000 produits, auxquels les client ont attribué au moins quatre étoiles sur le site web. La sélection des produits les plus populaires et les mieux notés comprend les livres, l’électronique grand public, les jouets, les jeux et les articles ménagers, mais elle est également en constante évolution. 

 

L’offre varie en fonction de la popularité et des préférences de la clientèle locale et reflète ce que les consommateurs achètent en ligne sur Amazon. Il existe une section « Most Wished For », qui présente les produits qui reviennent le plus souvent sur les listes de souhaits des clients, une section avec les cadeaux les plus populaires et les produits les plus recherchés (trending) dans la région.

 

Un magasin pour l’e-commerce

Le magasin disposera également d’une grande section technologique avec des appareils Amazon tels que les liseuses Kindle, les tablettes Fire et les Echo Dots. Selon Natalie Berg, auteure d’un livre sur le géant du commerce électronique, c’est l’une des principales fonctions de la formule de magasin : pas nécessairement vendre plus de produits, mais attirer les consommateurs dans l’écosystème d’Amazon.

 

« Il s’agit de connecter les acheteurs avec les appareils Amazon, de rappeler aux clients Prime la valeur de leur adhésion et d’offrir une option supplémentaire pour retirer et retourner les commandes en ligne », a déclaré l’experte en commerce de détail à la BBC. Paradoxalement, les magasins physiques visent surtout à stimuler les achats en ligne.

 

Le détaillant ne souhaite pas encore communiquer combien de magasins de ce type il envisage d’ouvrir au Royaume-Uni. Toutefois, la nomination d’Andy Jones au poste de « Directeur Amazon 4-star UK » suggère qu’il n’y en aura pas qu’un seul. Pourtant, Berg n’est pas encore convaincue de la réussite de la formule : elle trouve les magasins 4 étoiles plutôt encombrés et peu inspirés. Reste donc à voir ce qu’en penseront les consommateurs britanniques.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de PDD, le propriétaire de Temu, licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer