RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon : l’e-commerce se redresse avec une croissance de 7 %

icon
Général2 mai, 2024

Amazon a vu ses bénéfices tripler au premier trimestre. Les services cloud ont repris leur essor, mais le commerce électronique a également progressé de 7 %.

Annonces et IA

Le PDG Andy Jassy se réjouit de ce bon début d’année, pour toutes les composantes de l’entreprise. Amazon a enregistré un bénéfice de 10,4 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros) pour un chiffre d’affaires de 143,3 milliards de dollars (133,6 milliards d’euros), ce qui est nettement supérieur aux 3,2 milliards de dollars de bénéfice et aux 127,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires enregistrés un an plus tôt. Ce résultat marque un tournant pour le géant de la technologie, qui a été confronté à des pressions économiques et concurrentielles au cours des deux dernières années.

Son activité de commerce électronique a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7 %. Les consommateurs abonnés à Prime utilisent à nouveau le service plus fréquemment, afin de rentabiliser au maximum leur abonnement. « Si le commerce électronique n’est plus le principal moteur de croissance, il reste un élément clé du volant d’Amazon, en particulier pour stimuler les activités publicitaires », a déclaré Blake Droesch, d’Emarketer, à l’AFP. En effet, l’activité publicitaire a représenté 11,8 milliards de dollars (11 milliards d’euros) de revenus, soit une croissance de 24 %.

Après une période de rationalisation des coûts, les entreprises investissent aussi à nouveau massivement dans leurs centres de données – afin d’être prêtes pour la révolution de l’IA. Par conséquent, c’est la branche cloud AWS qui a connu la plus forte croissance, passant de 21,4 milliards de dollars il y a un an à 25 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros) aujourd’hui. L’intelligence artificielle connaît un essor considérable, confirme M. Jassy, y compris chez Amazon : aux États-Unis, le géant de la technologie teste un chatbot d’IA appelé Rufus qui donne des conseils d’achat aux clients, tandis que des fonctions d’IA générative aident les vendeurs à élaborer leurs listes de produits.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général22 mai, 2025
    Target et Walmart vacillent : les retailers américains peuvent-ils « simplement bouffer » les droits d’importation ?

    Target voit son chiffre d'affaires chuter et revoit à la baisse ses prévisions pour l'année. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, prévient que les prix vont augmenter, s'attirant ainsi les foudres du président Trump. Le retail américain se dirige-t-il vers une crise ?

  • icon
    Général22 mai, 2025
    Pourquoi marques et détaillants devraient collaborer pour trouver leurs clients les plus précieux

    Les acheteurs fidèles à une marque le sont généralement aussi au détaillant où ils achètent cette marque. Les deux parties ont donc tout intérêt à se concentrer sur leurs clients les plus précieux sur la base de données clients partagées.

  • icon
    Général21 mai, 2025
    La cyberattaque coûte 300 millions de livres à Marks & Spencer

    Les effets de la récente cyberattaque continueront à se faire sentir en juillet, prévient Marks & Spencer, qui s'attend à un impact de quelque 300 millions de livres sterling (355 millions d'euros) sur son bénéfice d'exploitation.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer