RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon : l’énorme hausse du bénéfice fait oublier le CA ‘décevant’

icon
Général27 juillet, 2018

Malgré un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, le géant américain du web Amazon a enregistré un bénéfice record de 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, et ce en grande partie grâce à ses divisions cloud et publicité.

Une épargne fructueuse 

Le chiffre d’affaires d’Amazon au deuxième trimestre a beau a avoir progressé de 39% à 52,9 milliards de dollars (45,5 milliards d’euros), il se situe néanmoins légèrement en-deçà des attentes des analystes. Le service cloud a généré 6 milliards de dollars (un peu plus de 5 milliards d’euros, +50%) et la division publicité a, elle aussi, réalisé d’excellentes performances. Amazon dit avoir de hautes espérances pour son assistant virtuel Alexa. Par contre cette fois le groupe ne dit pas un mot sur la star des précédents résultats trimestriels, à savoir Amazon Prime. Malgré l’accent sur les services, les produits continuent de rapporter le plus : 31,8 milliards de dollars, contre 21 milliards de dollars pour les services.

Malgré le chiffre d’affaires légèrement inférieur aux attentes, le bénéfice a atteint 2,2 milliards d’euros, un niveau record qui, selon Bloomberg, s’explique par une épargne accrue. Seul le département recherche et développement a vu son budget augmenter, notamment en raison de gros investissements dans de nouveaux appareils et dans des secteurs tels que les courses et les médicaments. Le directeur financier Brian Olsavsky ajoute que les investissements de l’an dernier dans les entrepôts et l’optimalisation des centres de données ont contribué à la croissance du bénéfice au deuxième trimestre de cette année (l’an dernier le bénéfice au 2ème trimestre s’était limité à ‘seulement’ 197 millions de dollars, soit 170 millions d’euros).

L’avenir aussi s’annonce prometteur : pour le trimestre en cours Amazon s’attend à un bénéfice de 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros). Les analystes pour leur part son plus prudents et tablent sur 1,28 milliard de dollars, la même prévision que pour le trimestre écoulé. Selon Amazon, le chiffre d’affaires progressera de 54 à 57,5 milliards de dollars (46,5 à 49 milliards d’euros, soit une hausse de 23% à 31%), tandis que les analystes se montrent un rien plus optimistes et prévoient 58 milliards de dollars (près de 50 milliards d’euros).
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer