IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets Changement de directionRestructuration
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon met l’accent sur les magasins dans sa nouvelle division consommateurs

iconGénéral22 June, 2022

Amazon remodèle sa division consommateurs avec un nouveau PDG et un nouveau nom : Doug Herrington, spécialiste des supermarchés, sera à la tête d’Amazon Stores, ce qui révèle un intérêt accru pour les magasins physiques.

Les consommateurs deviennent des magasins

Amazon va-t-il se concentrer davantage sur les magasins physiques ? Il semblerait bien, maintenant que le PDG Andy Jassy a annoncé un nouveau changement au sein de l’équipe de direction. Avec le départ inattendu de l’homme fort de la division Consumer Retail d’Amazon, Dave Clark, Jassy profite de l’occasion pour réorganiser l’ensemble du département.

Désormais, elle ne s’appellera plus Consumer mais “Worldwide Amazon Stores”, avec Doug Herrington comme nouveau patron. Le choix n’est pas fortuit, puisque Herrington travaille pour Amazon depuis 17 ans et a été engagé précisément pour développer l’offre FMCG du géant du commerce électronique. C’est également lui qui a lancé AmazonFresh, la première formule de supermarché propre à Amazon, en 2007.

« Que 1 % de part de marché mondial »

En même temps, le département logistique, Amazon Operations, est réuni sous un seul chef, John Felton. Felton travaille lui aussi pour Amazon depuis près de 18 ans. Ou comme Andy Jassy, le successeur de Jeff Bezos, informe son personnel, « c’est une équipe de direction très forte et expérimentée. »

« Il est bon de rappeler qu’Amazon ne représente actuellement qu’environ 1 % de la part du marché mondial de la vente au détail, et que 85 % de cette part de marché mondiale se trouve encore dans des magasins physiques », souligne Jassy, qui insiste sur l’importance des magasins de type brick-and-mortar. Du moins pour l’instant : « Si vous croyez, comme moi, que ce ratio évoluera avec le temps, il y a énormément de potentiel pour nous. Je crois que nous ne sommes qu’au début de ce qui est possible. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Amazon remodèle sa division consommateurs avec un nouveau PDG et un nouveau nom : Doug Herrington, spécialiste des supermarchés, sera à la tête d'Amazon Stores, ce qui révèle un intérêt accru pour les magasins physiques.

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral6 July, 2022
    Comment le Designer Outlet Roosendaal entend franchir le cap des deux millions de visiteurs ?

    Le Designer Outlet Roosendaal attire de nouvelles marques et s’attend à accueillir deux millions de visiteurs l’année prochaine. La classe moyenne aime les marques de luxe à prix très réduit : une formule à succès qui est amenée à durer, surtout au vu de la crise du pouvoir d’achat actuelle.  Ambition...

  • iconGénéral5 July, 2022
    Les Belges aux commandes du groupe britannique Very

    Après Dirk Van den Berghe, c'est au tour de Lionel Desclée de rejoindre le groupe britannique Very, anciennement Woolworths. Tous deux sont belges et travaillaient auparavant chez Walmart. Lionel Desclée deviendra le PDG de l'entreprise de commerce électronique.

  • iconGénéral1 July, 2022
    NielsenIQ et GfK vont fusionner

    Deux sociétés d'études de marché réputées ne feront plus qu'une : NielsenIQ et GfK, toutes deux spécialisées dans le comportement des consommateurs et des acheteurs, vont fusionner. Les deux entreprises sont complémentaires, selon l'actionnaire principal Advent International.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood24 June, 2022
    L’autorité de la concurrence examine le rachat de Mestdagh par Intermarché
  • iconMode22 June, 2022
    En images : le flagship store international de Scotch & Soda à Milan
  • iconFood15 June, 2022
    Deux repreneurs trouvés pour Metro et Makro – et maintenant?
  • iconFood23 June, 2022
    Les repreneurs de Metro et Makro se donnent le temps de l’étude
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT