RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets Changement de directionRestructuration
  • Géographie Etats-Unis
  • Personalités Andy Jassy
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon met l’accent sur les magasins dans sa nouvelle division consommateurs

icon
Général22 juin, 2022

Amazon remodèle sa division consommateurs avec un nouveau PDG et un nouveau nom : Doug Herrington, spécialiste des supermarchés, sera à la tête d’Amazon Stores, ce qui révèle un intérêt accru pour les magasins physiques.

Les consommateurs deviennent des magasins

Amazon va-t-il se concentrer davantage sur les magasins physiques ? Il semblerait bien, maintenant que le PDG Andy Jassy a annoncé un nouveau changement au sein de l’équipe de direction. Avec le départ inattendu de l’homme fort de la division Consumer Retail d’Amazon, Dave Clark, Jassy profite de l’occasion pour réorganiser l’ensemble du département.

Désormais, elle ne s’appellera plus Consumer mais « Worldwide Amazon Stores », avec Doug Herrington comme nouveau patron. Le choix n’est pas fortuit, puisque Herrington travaille pour Amazon depuis 17 ans et a été engagé précisément pour développer l’offre FMCG du géant du commerce électronique. C’est également lui qui a lancé AmazonFresh, la première formule de supermarché propre à Amazon, en 2007.

« Que 1 % de part de marché mondial »

En même temps, le département logistique, Amazon Operations, est réuni sous un seul chef, John Felton. Felton travaille lui aussi pour Amazon depuis près de 18 ans. Ou comme Andy Jassy, le successeur de Jeff Bezos, informe son personnel, « c’est une équipe de direction très forte et expérimentée. »

« Il est bon de rappeler qu’Amazon ne représente actuellement qu’environ 1 % de la part du marché mondial de la vente au détail, et que 85 % de cette part de marché mondiale se trouve encore dans des magasins physiques », souligne Jassy, qui insiste sur l’importance des magasins de type brick-and-mortar. Du moins pour l’instant : « Si vous croyez, comme moi, que ce ratio évoluera avec le temps, il y a énormément de potentiel pour nous. Je crois que nous ne sommes qu’au début de ce qui est possible. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Amazon remodèle sa division consommateurs avec un nouveau PDG et un nouveau nom : Doug Herrington, spécialiste des supermarchés, sera à la tête d'Amazon Stores, ce qui révèle un intérêt accru pour les magasins physiques.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général6 juin, 2023
    D’Aldi à ZEB : comment les détaillants font face à la « guerre des talents »

    Dans un marché du travail tendu, les détaillants mettent davantage l'accent sur la « marque employeur », le bien-être au travail et l'engagement des employés. Besoin d'inspiration ? Les détaillants témoignent au congrès HR & People de RetailDetail.

  • icon
    Général6 juin, 2023
    Séoul, la Berlin et le paradis commercial de l’Asie

    Ce n’est pas pour rien qu’on dit que Séoul est l’âme de l’Asie. « L’expérience de la vente au détail y est inédite », affirment Maarten Leyts (Trendwolves) et Jorg Snoeck (RetailDetail). Ils sont impatients de faire découvrir la palpitante Corée aux détaillants et aux marques cet automne. La mégapole des early...

  • icon
    Général5 juin, 2023
    Qu’est-ce que Temu, le nouveau virus du shopping venu de Chine ?

    Aux États-Unis, Temu est déjà l'application de shopping la plus téléchargée. Aujourd'hui, le rival d'AliExpress se lance à la conquête de l'Europe. En quoi se distingue cette application ?

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer