RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon prévoirait un deuxième Prime Day

icon
Général30 juin, 2022
Shutterstock.com

Selon des sources américaines, Amazon prévoirait un deuxième festival du shopping à l’automne, quelques mois seulement après le Prime Day. Le géant du commerce électronique souhaite donner un coup de pouce supplémentaire à ses ventes en berne.

Messages internes

Alors que les acheteurs en ligne du monde entier se préparent à la traditionnelle journée estivale Amazon Prime Day – qui se déroulera cette année sur deux jours, les 12 et 13 juillet – le géant du commerce en ligne pourrait préparer un deuxième festival de bonnes affaires à l’automne. C’est la conclusion de Business Insider, qui s’appuie sur des messages fuités d’Amazon à ses partenaires de plate-forme.

Sur sa plateforme de vente interne, le détaillant aurait demandé à ses partenaires commerciaux de se préparer à un événement promotionnel à l’automne. Les vendeurs ont jusqu’à début septembre pour proposer des offres attractives, avec des réductions d’au moins 20%. Il est possible que le deuxième Prime Day ait lieu en octobre, avec ou sans ce nom.

L’importance de Prime

Mais l’enthousiasme des vendeurs est limité, rapporte Gizmodo. Ils doivent désormais prendre d’importantes décisions en matière de budget et de stock dans des délais très courts. En outre, une telle frénésie d’achats exercera une pression supplémentaire sur les centres de distribution et les services de livraison, alors qu’Amazon et ses fournisseurs font déjà l’objet de critiques sévères concernant les conditions de travail.

Comme d’autres détaillants, Amazon constate une légère baisse des dépenses en ligne cette année. Selon les observateurs, un événement supplémentaire de bonnes affaires pourrait contribuer à stimuler les ventes. Les offres rendent également les abonnements Prime plus attrayants – et les membres Prime fidèles sont d’une importance capitale pour Amazon car ils garantissent un flux régulier de revenus.

De plus en plus de détaillants utilisent des modèles d’abonnement ou ce que l’on appelle des « Rundles », c’est-à-dire des offres groupées de revenus récurrents. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le nouveau livre The Future of Shopping : Re-set Re-Made Re-tail de Pauline Neerman et Jorg Snoeck, qui vient d’être publié.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer