RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon vous fait parler avec votre four à micro-ondes

icon
Général24 septembre, 2018

Amazon présente toute une gamme d’appareils électroménagers connectés à internet : après les Echo-speakers intelligents, c’est le four à micro-ondes, l’horloge murale et la prise qui sont équipés de l’assistant vocal Alexa. Vous pouvez donc demander à Amazon de réchauffer votre repas.

 
Votre four à micro-ondes est possédé par Alexa

Amazon est déterminé à envahir votre maison : la nouvelle offre hardware du géant de l’Internet se compose d’appareils intelligents et interconnectés (IoT) pour la maison. Comment ça, intelligent ? Ils sont littéralement possédés par Alexa, l’esprit virtuel dans la bouteille ou plutôt l’assistant vocal du géant de Seattle. Dans sa quête à lier au maximum le consommateur à l’entreprise, Amazon mise pleinement sur le « commerce conversationnel » : parler et commander via un assistant vocal. Auparavant, Alexa se trouvait uniquement dans les Echo-speakers d’Amazon, mais dès à présent, Amazon incorpore Alexa également dans ses propres appareils électroniques.

Il existe désormais un four à micro-ondes qui vous permet de parler avec Alexa, ainsi qu’une horloge murale, un amplificateur intelligent et même une prise parlante. Il s’agit de produits Amazon de marque propre qui peuvent faire tout ce qu’un Echo-speaker est capable de faire, avec ce petit plus qui est de pouvoir utiliser votre voix pour commander l’appareil vous-même. Dites à Alexa que vous voulez décongeler deux burgers surgelés, et le four à micro-ondes s’en chargera.

 
Des milliers d’appareils Amazon dans la maison

Pour Amazon, il s’agit d’une étape relativement nouvelle vers le hardware, puisqu’en matière d’appareils électronique de marque propre, elle ne possédait que les tablettes Kindle et les Echo-speakers. A partir de maintenant, de nombreux  appareils électroniques intelligents viendront élargir la gamme, parce que selon les dires de Dave Limp lors de l’annonce : « Pensez-y, un jour, des milliers d’appareils de ce type se trouveront dans votre maison ». Pour l’instant, il ne s’agit pas encore d’appareils autonomes : vous avez de toute façon besoin d’un Echo-speaker pour commander les autres appareils connectés.

 

Dans ce domaine, Amazon entre en concurrence directe avec les autres géants Apple et Google, qui veulent également rentrer dans les salons des consommateurs par le biais d’assistants vocaux et d’appareils ménagers connectés. On a récemment appris que Google envisage l’ouverture d’un premier magasin permanent pour présenter aux consommateurs toutes les possibilités qu’offre Google Home. L’objectif : répondre au mieux aux besoins du consommateur et, en même temps, en apprendre le plus possible sur le consommateur, afin de pouvoir répondre encore mieux à un plus grand nombre de besoins et de devenir finalement indispensable et omniprésent dans la vie du consommateur.

 

Apple et Google, avec leurs assistants vocaux, ont certes une avance auprès de nombreux consommateurs qui se sont déjà familiarisés avec Siri qui est présent dans les tablettes et iPhones Apple et avec Google Assistant présent dans tous les appareils Android. Samsung rivalise également avec les réfrigérateurs et les télévisions intelligentes, alors que Facebook serait en train de travailler sur ses propres haut-parleurs connectés.

 

Vous pouvez expérimenter vous-même les appareils connectés, tels que le réfrigérateur IoT de Samsung et Amazon Echo, en exclusivité dans retailhub, le centre d’expérimentation retail de RetailDetail.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer