Pour la première fois, Lidl ouvre un magasin avec une offre 100% non-alimentaire. Sous le nom “Home & Living”, le détaillant met en avant six marques maison sur une surface de vente d’environ 500m².
Gros investissements marketing
Le premier supermarché non-alimentaire de Lidl se situe à Lottstetten, en Allemagne, près de la frontière suisse, en face d’un supermarché Lidl traditionnel. Le magasin propose, en plus des offres non-alimentaires hebdomadaires à l’entrée, un large choix d’appareils ménagers, de textiles, d’outils, d’accessoires de maison, d’articles de sport, de jouets et encore beaucoup d’autres articles des marques propres Parkside, Crivit, Esmara, Silvercrest, Livarno et Lupilu, rapporte Lebensmittel Zeitung.
Le non-alimentaire est devenu ces dernières années un axe important pour Lidl. Cela se voit dans les importantes investissements marketing du détaillant, qui a notamment engagé Arnold Schwarzenegger comme ambassadeur de la marque de bricolage Parkside, est partenaire officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League, et est actif en tant que sponsor dans le peloton professionnel de cyclisme.
Par le passé, Lidl a déjà expérimenté des magasins temporaires pour des marques non-alimentaires spécifiques : l’année dernière, il y avait un magasin Lupilu dans le centre d’Anvers et des magasins de bricolage Parkside en Hongrie et en Pologne. Mais un magasin avec toutes les marques de distributeur non-alimentaires du détaillant est une première. L’initiative est remarquable compte tenu du succès des grands discounters non-alimentaires comme Action et TEDi en Europe. Lidl ne souhaite pas dire si cela restera à un seul magasin.


