Seuls 12 des 48 franchisés initiaux ont donné leur accord à Blokker. Entre-temps, le détaillant continue d’ouvrir des magasins : la barre des 50 magasins est en vue.
D’autres options
Mardi, le délai imparti aux entrepreneurs pour décider de rejoindre le projet New Blokker de Roland Palmer, qui a repris la marque en décembre à la suite de sa faillite, a expiré. En fin de compte, la majorité des franchisés semblent préférer d’autres options. Plusieurs entrepreneurs rejoindront le concurrent Marskramer, qui compte quelque 60 magasins. Une vingtaine de détaillants souhaitent poursuivre leur activité sous la forme d’une coopérative indépendante, dont on n’attend pas de nouvelles plus concrètes avant l’automne.
« Nous sommes extrêmement heureux que 12 entrepreneurs expérimentés nous choisissent et nous considérons cela comme une confirmation importante de la confiance dans notre parcours », a répondu le détaillant à la FD. Blokker, qui comptait autrefois plus de 400 magasins aux Pays-Bas, a rouvert ses 12 premiers magasins en juin et en compte actuellement 48 : six nouveaux magasins ont ouvert mercredi à Breda, Helmond, Middelharnis, Pijnacker, Raamsdonksveer et Rotterdam. La Haye, Geldrop et Nimègue devraient ouvrir la semaine prochaine, et Amsterdam suivra.


