RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés seconde main
  • Entreprises Colruyt GroupDreambaby
  • Les sujets Seconde main
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dreambaby cesse la seconde main après quelques mois

icon
Général31 août, 2022

Le groupe Colruyt met fin à la plateforme d’occasion de Dreambaby. Cependant, le groupe de distribution continue de chercher la clé du marché de seconde main en plein essor.

Recherche d’une alternative

Le groupe Colruyt confirme à HLN que Dreambaby arrête (temporairement) son service d’occasion. Pourtant, le service n’a été relancé qu’en avril, après plusieurs tentatives antérieures. Depuis avril, les clients peuvent apporter des articles de seconde main pour bébés et enfants dans les magasins Dreambaby et Dreamland, y compris des articles qu’ils n’ont pas achetés chez le détaillant. Les articles étaient ensuite proposés à la vente en ligne à des prix choisis par le vendeur.

Cependant, les clients ne peuvent plus proposer de nouveaux articles et la vente s’arrêtera le 9 octobre. « Les commentaires des clients avaient montré que cette façon de travailler ne répondait pas aux besoins de nos clients. Par conséquent, nous mettons fin à la méthode de travail actuelle et nous allons examiner si nous pouvons mettre en place une alternative plus adaptée aux clients, qui offre une plus grande valeur ajoutée à nos clients et que nous pouvons étendre plus facilement à nos autres magasins, » déclare un porte-parole.

En 2018, Colruyt avait déjà lancé Newstory, une autre plateforme d’occasion en ligne, mais celle-ci a également disparu entre-temps. Cependant, le groupe croit toujours fermement à la seconde main et veut continuer à y investir. « Nous prenons maintenant le temps de réfléchir à un service encore meilleur, » précise-t-il.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général22 mai, 2025
    Target et Walmart vacillent : les retailers américains peuvent-ils « simplement bouffer » les droits d’importation ?

    Target voit son chiffre d'affaires chuter et revoit à la baisse ses prévisions pour l'année. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, prévient que les prix vont augmenter, s'attirant ainsi les foudres du président Trump. Le retail américain se dirige-t-il vers une crise ?

  • icon
    Général22 mai, 2025
    Pourquoi marques et détaillants devraient collaborer pour trouver leurs clients les plus précieux

    Les acheteurs fidèles à une marque le sont généralement aussi au détaillant où ils achètent cette marque. Les deux parties ont donc tout intérêt à se concentrer sur leurs clients les plus précieux sur la base de données clients partagées.

  • icon
    Général21 mai, 2025
    La cyberattaque coûte 300 millions de livres à Marks & Spencer

    Les effets de la récente cyberattaque continueront à se faire sentir en juillet, prévient Marks & Spencer, qui s'attend à un impact de quelque 300 millions de livres sterling (355 millions d'euros) sur son bénéfice d'exploitation.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer