RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Promojagers
  • Sujets MarketingPublireportage
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

D’un simple hobby à plus d’un million d’utilisateurs : comment les Chasseurs de Promos rendent les promotions virales

icon
Général17 février, 2025
Gunther Devisch, Promojagers © Joke Couvreur

(Publireportage) Peu de marques utilisent encore la vidéo en support de leurs promotions. Et elles ont tort à en croire les Chasseurs de Promos : grâce à son modèle fondé sur la performance, la plateforme en ligne offre une audience garantie aux marques et aux agences.

Simple hobby

Gunther Devisch : « Chasseurs de Promos a commencé en 2017 comme un simple hobby. Les hausses de prix constantes faisaient le Une, et j’ai voulu rassembler une communauté de consommateurs attentifs aux prix afin de les aider à faire des économies. Mais grâce à notre contenu (vidéo) fun sur les promotions, la plateforme s’est développée plus rapidement que prévu. Sur notre site web et nos réseaux sociaux, nous touchons aujourd’hui jusqu’à 1,7 million de Belges par mois avec notre méthode unique et virale de diffusion organique et sponsorisée de promotions. »

La vidéo est désormais la norme

L’année dernière, une étude du Centre d’information sur les médias (CIM) a démontré que la vidéo était le format préféré des Belges. « J’ai été surpris de constater que si peu de marques utilisaient ce support pour leurs promotions », poursuit Gunther Devisch. « Nous nous sommes spécialisés dans ce domaine ces dernières années et ces efforts portent aujourd’hui leurs fruits. Nous ne croyons plus au dépliant comme principal outil de communication des promotions. Nous sommes présents en masse sur les réseaux sociaux et nous constatons que nous pouvons toucher un groupe de plus en plus important de personnes intéressées par du contenu vidéo à la fois divertissant et non intrusif. Nous commençons par imaginer des “accroches” amusantes, puis je crée avec mon équipe le contenu vidéo que nous utilisons pour propager les promotions auprès de ceux qui les recherchent à ce moment-là. »

403 airfryers vendus via TikTok

« En 2024, nous avons par exemple vendu 403 airfryers de manière 100% organique par le biais de notre chaîne TikTok. Nous avons ensuite étendu les mêmes accroches et le même style de communication à nos autres canaux (Facebook, Instagram, site web et newsletter) et fini par vendre 952 airfryers pour notre client. Ce succès nous a fait réfléchir et notre conclusion est simple :  “people buy from people”. Nous sommes presque certains que si la marque avait communiqué la même promotion d’une manière traditionnelle, corporate, elle n’aurait jamais eu le même impact », affirme Gunther Devisch.

Authenticité

« Je suis persuadé que la force de Chasseurs de Promos réside dans notre authenticité. Notre façon unique de communiquer les promotions n’est pas à la portée des grandes marques et des retailers. De plus, notre communauté constitue un mécanisme de rétention. Des gens se rendent chaque jour sur notre site et nos réseaux sociaux pour découvrir les meilleures promotions. En 2024, nous avons ainsi atteint plus de 22 millions de moments de contacts par an pour une chaîne de supermarchés bien connue, juste en communiquant leurs brochures promotionnelles de manière cohérente sur nos canaux », souligne Gunther Devisch.

Des partenariats fondés sur la performance

« Nous concluons actuellement des partenariats fondés sur la performance avec plusieurs agences et marques. Au début de l’année, nous avons lancé un modèle basé sur la performance qui offre à nos partenaires une audience garantie pour la distribution virale de leurs promotions par le biais de notre technologie et de nos réseaux sociaux. La plupart d’entre eux sont également fans de notre public cible parce qu’en tant qu’entreprise de médias, nous nous concentrons à 100% sur les responsables des achats au sein du ménage. Ceux qui veulent vraiment se faire remarquer avec leurs promotions cette année doivent faire appel à Chasseurs de Promos », conclut Gunther Devisch.

Plus d’informations : https://www.promojagers.be/fr

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Les Pays-Bas augmenteront également le prix des colis en provenance de Chine

    Après la France et la Belgique, les Pays-Bas vont également imposer une taxe sur les colis issus du commerce électronique importés depuis l'extérieur de l'Union européenne. Une commande moyenne coûterait ainsi environ 6 euros de plus.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer