La semaine dernière, Walmart a ouvert au Texas son premier nouveau Supercenter américain en quatre ans. Cet hypermarché, dont l’agencement met l’accent sur la technologie et la commodité, sert de modèle à 150 magasins nouveaux ou remodelés dans les années à venir.
Approche omnicanale
L’ouverture d’un Supercenter de dernière génération à Cypress, au Texas, marque le début d’un plan d’expansion ambitieux pour Walmart, qui ouvrira ou réaménagera plus de 150 nouveaux magasins dans les années à venir. Le nouveau concept de magasin mise sur la commodité, la technologie et l’expérience pour répondre à la façon dont les clients font leurs courses aujourd’hui, explique le détaillant : plus rapide, plus facile et plus connectée.
En plus d’un nouveau look et d’une nouvelle ambiance, le Supercenter de Cypress offre un plus grand choix dans les catégories clés et de nouveaux services numériques accessibles via des codes QR dans tout le magasin. Walmart explique qu’il combine le meilleur du physique et du numérique pour créer un parcours omnicanal transparent. Parallèlement, le détaillant continue de tenir sa promesse de prix bas tous les jours.
Retrait et livraison
Les points forts du nouveau magasin comprennent une station-service complète avec huit pompes pouvant accueillir jusqu’à 16 véhicules, un centre d’entretien automobile, une pharmacie moderne avec un espace santé et un Drive-Thru, une boulangerie espagnole, des tortillas et des sushis fraîchement préparés, ainsi qu’une succursale de Dunkin’.
Les clients peuvent utiliser l’application Walmart pour planifier l’installation d’une télévision ou réserver le montage de nouveaux pneus. En outre, le magasin propose de nombreuses options de retrait et de livraison : retrait en magasin, livraison express (dans les 3 heures), livraison express (dès 30 minutes) et livraison à domicile.