RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Excellent départ pour Metro en 2013

icon
Général3 mai, 2013

Bénéfice opérationnel contre toute attente

« Dans de nombreux pays le pouvoir d’achat de nos clients est affecté par la crise et par les mesures d’économie prises par les autorités. Néanmoins nous sommes parvenus à augmenter notre bénéfice et à stabiliser nos ventes sur base annuelle », déclare avec satisfaction le CEO, Olaf Koch (photo).

« Cela prouve que les changements que nous avons initiés à large échelle, portent leurs fruits, surtout sur notre marché intérieur en Allemagne, où nos ventes ont à nouveau progressé sur base comparable », souligne Koch.

Metro a annoncé hier un bénéfice opérationnel de 14 millions d’euros : un résultat qui surprend les   analystes qui tablaient sur une perte de 9,1 millions d’euros. Bien que le chiffre d’affaire global ait régressé d’un petit pour cent (- 0,9%) à 15,5 milliards d’euros , cela reste néanmoins un belle performance en ces temps de crise. L’Allemagne, qui représente 40% des ventes du groupe,  affiche un chiffre d’affaires en hausse de 1%, mais dans le reste de l’Europe de l’Ouest le chiffre d’affaires a chuté de 6,6%.


Belles performances de Media Markt et Saturn

Ces bons résultats sont attribuables principalement à la branche électro Media Saturn, avec une hausse du chiffre d’affaires de 2% à 5,1 milliards d’euros. En Allemagne, Media Markt et Saturn affichent une croissance de 5,1% et  font  mieux encore en Europe de l’Est avec 8,1%. En revanche en Europe de l’Ouest le chiffre d’affaires est en recul de 2,6%. Les ventes en ligne de Media Saturn ont connu une montée en flèche de 60,6% et représentent 5% (soit 281 millions d’euros) du chiffre d’affaires global de la branche électro.

Par contre les scores de Metro Cash & Carry et Real sont bien moins encourageants. Alors que pour Real la baisse du chiffre d’affaires se limite à -0,9% (à 2,6 milliards d’euros), Metro Cash & Carry  régresse de -2,8% (à 7,1 milliards d’euros). Une fois de plus l’Europe de l’Ouest es le maillon faible (-9,9%)et même l’Allemagne voit son chiffre d’affaires chuter de -4%. Les activités en l’Europe de l’Est affichent un statu quo (-0,3%).

Galeria Kaufhof, la maison-mère de ‘nos’ points de vente Inno, a vu ses ventes augmenter de 0,9% à 0,7 milliard d’euros sur base comparable.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer