RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kjell Bries
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Fit the Future!

icon
Général2 mai, 2019

(publireportage) Le magasin physique est plus vivant que jamais et fait de plus en plus office de lieu de rencontre pour votre client(e). Un lieu où il est question d’expérience et où vous immergez totalement le(la) client(e) dans la culture de votre marque. La VIP Fitting Room s’inscrit parfaitement dans ce contexte et constitue désormais un élément incontournable d’une expérience client qui marque les esprits. Retail 2020, here we come!

 

 

Le développement d’une communauté autour de votre magasin et de votre marque, tel est aujourd’hui le grand défi. Le magasin physique est plus vivant que jamais et fait de plus en plus office de lieu de rencontre pour votre client(e). Un lieu où il est question d’expérience et où vous immergez totalement le(la) client(e) dans la culture de votre marque. La VIP Fitting Room s’inscrit parfaitement dans ce contexte et constitue désormais un élément incontournable d’une expérience client qui marque les esprits.
 

La carte de fidélité classique vous permet d’accumuler des points, de bénéficier de réductions et de recevoir des offres personnalisées dans votre boîte mail. C’est bien, mais on peut faire mieux ;-). Plusieurs commerçants vont un pas plus loin en faisant de la carte de fidélité le passe-partout pour bénéficier d’avantages exclusifs. Songez par exemple au Rapha Cycle Club grâce auquel, en tant que membre de Rapha, vous avez accès à des événements exclusifs et à des vêtements de cyclisme. Être membre devient désormais un privilège : vous faites partie de la communauté et vous êtes même disposé à en payer le prix !

 

VIP Fitting Room

« La VIP Fitting Room s’appuie sur cette idée d’‘adhésion’ et constitue un des éléments de l’expérience du consommateur, explique Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT. Un fleuron technologique qui a pour but d’offrir au client une expérience personnalisée. »

 

Pour commencer, l’écran côté extérieur affiche un message personnel de bienvenue. Check, la cabine d’essayage vous attend ! Dès que vous entrez, le verre devient opaque, de sorte que vous puissiez faire votre essayage en toute quiétude et que vous soyez immédiatement immergé(e) dans une des atmosphères que vous pouvez choisir à votre meilleur gré. Musique, lumière et parfum : l’expérience change en fonction de l’‘ambiance’ choisie. 

 

Parallèlement, un miroir interactif vous accueille dès que vous pénétrez et vous fait d’emblée des suggestions sur la base des vêtements que vous voulez essayez à ce moment-là ou sur la base d’articles que vous avez achetés précédemment. Et ce n’est pas tout : le miroir interactif se transforme également en webshop in-store qui vous permet de commander les articles qui ne sont pas de stock, avec livraison en boutique ou à la maison.

 

Vous voudriez essayer une autre taille ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Grâce à l’écran interactif, vous êtes en contact direct avec un(e) vendeur(euse) qui viendra rapidement vous aider, de sorte que vous ne devrez pas sortir de la cabine.

 

Essayez-le par vous-même

Vous êtes curieux(se) de connaître tous les atouts de la VIP Fitting Room et vous souhaitez vivre cette expérience d’essayage hors du commun ? Rendez visite au RetailHub d’Anvers en notre compagnie.

Contactez-nous pour plus d’informations : info@dobit.com!

Website: solutions.dobit.com 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Costco enregistre une croissance de 8,2 % de ventes

    Costco a clôturé le premier trimestre de son nouvel exercice financier, qui s'est terminé le 23 novembre, avec un chiffre d'affaires de 65,978 milliards de dollars américains (56,3 milliards d'euros). Cela représente une augmentation de 8,2 % par rapport à la même période l'année dernière. Les bénéfices ont même connu...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer