Le groupe britannique de sport et de mode Frasers élargit ses horizons en prenant une participation minoritaire dans We Do Play, un exploitant de terrains de golf miniatures et de parcs à trampolines, entre autres. L’entrepreneur Mike Ashley y voit de nombreuses possibilités de synergie.
« Des synergies parfaites »
Frasers n’a pas précisé le montant de l’investissement, mais a fait part d’une ambition claire. « Les marques innovantes de We Do Play s’alignent parfaitement sur notre vision d’un écosystème de consommation moderne et expérientiel« , a déclaré James France, directeur des acquisitions, selon Reuters. Le partenariat offrirait des « synergies parfaites » avec le portefeuille existant, y compris la chaîne Sports Direct.
We Do Play exploite divers types de salles de sport et de jeux, notamment des terrains à trampoline sous le nom de Flip Out et des terrains de golf miniature Putt Putt Social. De plus, l’entreprise prévoit d’ouvrir plus de 40 nouveaux parcs de jeux Activate au Royaume-Uni au cours des prochaines années.
L’investissement s’inscrit dans la stratégie plus large de Frasers, qui a investi massivement dans divers secteurs au cours des derniers mois. Par exemple, le groupe a récemment tenté de prendre le contrôle du conseil d’administration de Debenhams et a tenté en vain d’acquérir le fabricant de sacs Mulberry. Avec sa participation dans We Do Play, Frasers mise sur le marché des loisirs en pleine croissance, puisque les expériences et les interactions sociales jouent un rôle de plus en plus important dans les dépenses de consommation.


