RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises EasyRack
  • Sujets Publireportage
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Frederik De Vetter, EasyRack : « Des solutions totales pour l’expérience du magasin »

icon
Général20 janvier, 2025

Frederik De Vetter, ancien directeur régional et visage de MediaMarkt en Belgique, s’engage dans un nouveau projet : avec EasyRack, il veut secouer le marché de l’aménagement des magasins. « Le potentiel est énorme ».

Le sang d’un entrepreneur

Après avoir passé près de vingt ans chez MediaMarkt, Frederik De Vetter opère un changement de carrière remarquable : depuis quelques semaines, il est CCO chez EasyRack, fournisseur de solutions globales d’aménagement de magasins, basé à Evergem.

 « J’ai passé des moments fantastiques chez MediaMarkt, mais cela commençait à me démanger. Après tout, je viens d’une famille d’entrepreneurs », explique-t-il. « Une rencontre avec le fondateur et PDG d’EasyRack, Niek Haesaerts, a mis le feu aux poudres. Je suis désormais associé et je serai responsable des achats, des ventes, du marketing, du numérique et des ressources humaines. C’est une très belle entreprise avec un énorme potentiel, non seulement dans le monde de la vente au détail, mais aussi sur le marché plus large des PME. »

L’expérience du shopping

L’entreprise a débuté en tant que fournisseur d’agencement de magasins, mais elle a depuis évolué vers une large gamme de solutions pour les détaillants. L’aménagement des magasins reste une priorité : EasyRack fournit des rayonnages de magasin Datec, des rayonnages d’entrepôt, des accessoires, du mobilier de caisse, des comptoirs, des systèmes d’orientation des clients et des panneaux LED. La gamme s’est enrichie de chariots et de paniers, ainsi que d’étiquettes de prix électroniques de la marque Solum.

Le service d’impression est unique : l’entreprise dispose de deux imprimantes qui impriment directement sur le métal, par exemple sur des panneaux muraux : une belle impression durable contribue de manière rentable à l’expérience d’achat. M. De Vetter voit également des opportunités pour les auvents : non seulement pour les chariots de supermarché, mais aussi pour les abris à vélos – avec ou sans panneaux solaires – et les terrasses pour fumeurs, un segment qui se développe en raison de la nouvelle législation.

Nouveaux marchés

EasyRack possède une forte expertise dans les jardineries et les magasins de bricolage, mais attire un groupe de plus en plus large de détaillants, dont Extra Shop, Colruyt, Spar Colruyt Group et Delhaize. Des marques telles que Husqvarna et PGB sont également clientes, pour des solutions « shop-in-shop ».

Le marché du shop-in-shop est-il encore en croissance ? « L’expérience du client reste cruciale à l’ère du numérique », sait M. De Vetter. « De nouveaux acteurs continuent d’entrer sur le marché et les chaînes existantes agrandissent ou réorganisent leurs magasins. Nous voyons également des opportunités avec les centrales d’achat et sur de nouveaux marchés, tels que les cinémas, les hôpitaux – où les étiquettes électroniques sont utilisées pour diriger les patients vers le bon médecin – ou Brussels Airport, où nous avons équipé presque tous les magasins d’alimentation. »

En outre, EasyRack propose des solutions exclusives, telles que des étagères rotatives que vous pouvez facilement réapprovisionner par l’arrière et qui peuvent réduire considérablement le coût de la perte de nourriture due aux produits périmés. Une autre initiative durable est le « rayonnage remis à neuf » : EasyRack rend les serrures d’occasion à nouveau prêtes pour le marché. « Nous essayons ainsi d’apporter notre contribution à la protection de l’environnement.

De grandes ambitions

En bref : voici un acteur très ambitieux qui, après près de 14 ans de croissance discrète, veut se profiler plus clairement comme le partenaire de choix pour l’aménagement des magasins et le stockage, avec des solutions globales pour les détaillants et les PME.

« Nous allons faire souffler un vent nouveau », confirme M. De Vetter. « Nous avons procédé à un rebranding en profondeur, le nouveau site web est désormais en ligne et nous intensifions fortement nos efforts de marketing. Le potentiel est énorme, et pas seulement en Belgique : à terme, nous nous intéresserons également aux pays voisins. »

Pour plus d’informations : https://www.easyrack.be/

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général20 juin, 2025
    « Soyez le guide de votre catégorie » : les enseignements du Category Management Congress

    Le triangle d'or entre le détaillant, le consommateur et le fournisseur : c'est là que la magie opère, a déclaré Luc Desmedt de LD&Co, le président de la journée. Ces trois parties étaient représentées de manière équilibrée dans le programme varié du Category Management Congress qui s'est tenu le 19...

  • icon
    Général20 juin, 2025
    La mode et la restauration permettent à El Corte Inglés d’augmenter ses bénéfices

    El Corte Inglés a enregistré une solide croissance de ses bénéfices l'année dernière. Ce sont surtout les marques propres et le commerce électronique qui ont permis au groupe espagnol de grands magasins d'augmenter ses marges, tandis que la mode et la restauration ont été les moteurs physiques de cette croissance.

  • icon
    Général20 juin, 2025
    Amazon remplacera la main-d’œuvre humaine par des agents IA

    Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, affirme que l'impact de l'IA sera si transformateur que la main-d'œuvre de l'entreprise diminuera au cours des prochaines années. « Cela devrait changer notre façon de travailler », selon Jassy. « Nous aurons besoin de moins de personnes pour effectuer certaines tâches et plus pour...

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer