RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GaleriaInno
  • Les sujets Restructuration
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Galeria envisage de vendre Inno

icon
Général3 février, 2023
INNO

La société mère allemande Galeria Karstadt Kaufhof voudrait vendre sa filiale belge Inno. Le groupe en difficulté espérerait un produit pouvant atteindre des dizaines de millions d’euros.

De nouveau rentable

Selon les médias financiers allemands, la chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof met en avant sa filiale belge Inno. La société mère est accablée par une lourde dette et fait l’objet d’une restructuration majeure sur son marché national. L’argent de la vente serait donc plus que bienvenu. Une vente pourrait rapporter des dizaines de millions d’euros, rapporte le Handelsblatt. Pour l’instant, l’entreprise ne souhaite pas confirmer les rumeurs.

Inno suit son propre cours au sein du groupe de grands magasins et a réussi à renouer avec la rentabilité au cours du dernier exercice après plusieurs années de chiffres rouges. La chaîne de grands magasins, qui compte 16 succursales en Belgique et réalise un chiffre d’affaires de 314 millions d’euros, n’est donc pas directement concernée par le plan d’insolvabilité de Galeria, mais elle sert de garantie pour le prêt d’État dont le groupe a bénéficié.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La société mère allemande Galeria Karstadt Kaufhof voudrait vendre sa filiale belge Inno. Le groupe en difficulté espérerait un produit pouvant atteindre dix millions d'euros.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général24 mars, 2023
    [Opinion] La fin de l’omnicanal

    L’omnicanal tel que nous le connaissons aujourd’hui est mort. C’est par cette phrase, non dénuée d’une touche d’ironie, que Gino Van Ossel a conclu le RetailDetail Omnichannel Congress. Mais il s’agit surtout d’une bonne nouvelle : une nouvelle ère passionnante est en train de s’ouvrir. Différences Saviez-vous que 70 % des ordinateurs...

  • icon
    Général23 mars, 2023
    Action ouvre un nombre record de magasins

    Action a vu son chiffre d'affaires augmenter de près d'un tiers en 2022. Le discounter non alimentaire a ajouté 280 magasins et s'est déjà installé dans son 11e pays, la Slovaquie, cette année.

  • icon
    Général22 mars, 2023
    Finish lutte contre la pénurie d’eau

    La pénurie d’eau n’est plus un problème limité aux pays en développement. La Belgique aussi y est vulnérable, davantage en raison de notre comportement qu’à cause du changement climatique d’ailleurs. Et il est grand temps de le faire savoir, estime Finish, leader du marché des détergents pour lave-vaisselle. La bonne...

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Mode28 février, 2023

    LVMH reprend-il l’icône horlogère Richemont ?

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer