Au cours du premier semestre 2025, Action a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17,9 % pour atteindre 7,3 milliards d’euros. Cette croissance est principalement due à l’ouverture de nouveaux magasins, même si une croissance comparable de 6,8 % a également été enregistrée.
Étapes importantes
Le discounter néerlandais non alimentaire continue d’ouvrir régulièrement de nouveaux magasins : avec 125 nouveaux points de vente, la chaîne a franchi le cap des 3 000 magasins. Parmi ceux-ci figuraient notamment le 600ième magasin allemand (à Brême), magasin numéro 400 en Pologne (à Poznan) et le premier magasin suisse.
« Alors que le climat économique reste difficile pour de nombreux clients, ceux-ci continuent de faire confiance à Action comme leur magasin préféré pour leurs achats quotidiens au prix le plus bas », explique la PDG Hajir Hajji dans un communiqué de presse.
Cette croissance, toujours très impressionnante, a toutefois été un peu plus lente qu’au premier semestre 2024, où la chaîne avait même enregistré une augmentation de plus de 20 %. Au cours du second semestre, Action souhaite donc accélérer : l’objectif est de 370 nouveaux magasins pour l’ensemble de l’année, soit plus d’un par jour. En septembre, la Roumanie devrait devenir le quatorzième marché de la chaîne.
Action au Retail Marketing Day
Bart Raeymaekers, directeur des opérations commerciales, en dira plus sur l’histoire unique du succès d’Action le 25 septembre, lors du Retail Marketing Day de RetailDetail, dont le thème cette année est « Low cost, high impact ». Commandez dès maintenant votre ticket Summer Bird avec une réduction exceptionnelle avant le 31 juillet !


