RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La maison-mère d’Inno et Hudson’s Bay devient ‘Galeria Kaufhof Karstadt’

icon
Général20 mars, 2019

Les grands magasins de Karstadt et de Galeria Kaufhof en Allemagne ont été regroupés sous le  dénominateur commun : Galeria Kaufhof Karstadt. Ce nom apparaîtra sur toutes les façades et sera également le nom officiel de la maison-mère de Galeria Inno en Belgique et de Hudson’s Bay aux Pays-Bas.

Galeria en grand

La fusion entre les deux groupes chapeautant les enseignes Karstadt et Galeria Kaufhof avait déjà été finalisée en novembre de l’an dernier, mais la nouvelle entité n’avait jusqu’à présent pas encore de nom. Maintenant c’est chose faite : désormais l’entreprise fusionnée s’appellera ‘Galeria Kaufhof Karstadt’, écrit le journal allemand Kölner Stadt-Anzeiger.

Les magasins aussi arboreront ce nouveau nom sur leur façade, sous forme d’un nouveau logo, où le mot Galeria domine avec en-dessous à grandeur égal le nom des deux enseignes, autrefois concurrentes. Vu le coût élevé du design et de la mise en place de ce nouveau logo, le nouveau nom n’apparaîtra que progressivement sur les façades des magasins.

Pas de nouvelle identité

Ce nom à rallonge reflète combien la fusion a été laborieuse : aucune des deux parties ne semble vouloir renoncer à son ancienne identité, ni vouloir paraître inférieure à l’autre. Même les anciennes couleurs maison des deux entreprises – le bleu et le vert – apparaissent dans le nouveau logo.

En novembre 2018 les deux groupes ont officiellement obtenu le feu vert de l’Autorité allemande de la concurrence pour la fusion, franchissant ainsi le dernier obstacle, mis à part le nom. L’entité fusionnée compte plus de 243 magasins et 32.000 employés en Europe. Outre les magasins allemands de Kaufhof et Karstadt, le nouveau géant  du retail détient également les magasins de sport de Karstadt, les points de vente européens de la chaîne outlet Saks off 5th, les magasins Galeria Inno en Belgique, les grands magasins de Hudson’s Bay aux Pays-Bas et une série de webshops.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général22 décembre, 2025
    L’Italie inflige une amende de 100 millions d’euros à Apple

    L'autorité italienne de la concurrence AGCM a infligé une amende de 98,6 millions d'euros à Apple pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des applications mobiles.

  • icon
    Général22 décembre, 2025
    Voici les meilleures interviews RetailDetail de 2025

    L'année dernière, RetailDetail s'est entretenu avec toute une série d'acteurs influents du secteur, tant en Belgique qu'à l'étranger. Nous revenons sur l'année 2025 à travers dix entretiens marquants avec des acteurs du secteur de la distribution.

  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer