Retail Media Support, connu pour son application et son site web PromoPromo.be, rachète la plateforme promotionnelle myShopi à BD Media, qui souhaite se concentrer sur ses activités logistiques et de distribution de prospectus. Les deux marques continueront d’exister parallèlement.
Amélioration des services
À partir du 1er janvier 2026, Retail Media Support deviendra le nouveau propriétaire de l’application et du site web myShopi.be, une valeur sûre en Belgique depuis 2010. Chaque semaine, 210 000 consommateurs belges utilisent myShopi pour consulter des prospectus et des promotions numériques, enregistrer leurs cartes de fidélité et créer des listes de courses. L’application a déjà été téléchargée 1,8 million de fois. En 2014, BD Media a racheté la plateforme à ses fondateurs, mais le propriétaire souhaite désormais se concentrer sur ses activités principales : la logistique et la mobilisation des consommateurs via la boîte aux lettres.
« Nous positionnerons myShopi aux côtés de notre propre marque PromoPromo, avec laquelle nous sommes actifs depuis 11 ans sur le marché belge », explique Maarten van Deurzen, PDG de Retail Media Support. « Les deux plateformes resteront donc actives après le rachat. Grâce à notre taille, nous pouvons continuer à améliorer nos services, par exemple dans le domaine de la recherche et du stockage des promotions. Ainsi, au début de l’année prochaine, les utilisateurs de myShopi auront la possibilité d’ajouter directement les promotions du prospectus à leur liste de courses ».


