RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lancement de Bol.com en Wallonie fin août

icon
Général8 juillet, 2020

« Nous y sommes presque », annonce Bol.com à ses partenaires commerciaux au sujet de sa plateforme en français. Fin août, la boutique en ligne lancera son application en français et atterrira ainsi sur le marché wallon.

 

Gamme complète début 2021

« Fin août, nous lancerons l’application Bol.com en français », a déclaré le détaillant de e-commerce aux commerçants de sa plateforme. Toutefois, le déploiement sera progressif et se fera d’abord exclusivement sur l’application. « Cela nous permettra de travailler ensemble à l’élaboration, étape par étape, d’une offre forte et pertinente pour l’ensemble du marché belge », explique la société fille d’Ahold Delhaize dans un article de blog.

Seulement les produits lourds qui doivent être livrés sur rendez-vous ne seront pas encore commercialisés en français. Les réfrigérateurs, les machines à laver et les téléviseurs, par exemple, ne seront pas encore disponibles. Toutefois, ces produits devraient également être disponibles au plus tard début 2021.

 

Effacer les différences

Selon Bol.com, il n’y aura bientôt plus de différence entre les ventes en Belgique francophone et néerlandophone. En pratique, comment ça fonctionne ? Grâce à la traduction automatique, tous les articles sont automatiquement traduits en français. Les frais d’expédition et de logistique restent les mêmes, souligne la boutique en ligne, mais elle prévient « que les délais de livraison en Belgique francophone pourraient être plus longs ». Pour assurer la communication avec les clients francophones, le détaillant mettra en place un service client francophone.

À l’heure actuelle, « les bases sont en place » et « il est temps de tester l’application et ses fonctionnalités de manière approfondie ». Il sera ainsi encore temps d’implémenter des améliorations avant le lancement officiel à la fin du mois d’août. En ajoutant le marché francophone, Bol.com cible 5 millions de nouveaux clients potentiels. Le détaillant collabore déjà avec Delhaize pour « atteindre ce nouveau groupe cible de façon optimale ».

Il est toutefois surprenant de constater que la plateforme n’a pour l’instant pas cherché à s’entourer de nouveaux partenaires commerciaux francophones. Bol.com franchit donc la frontière linguistique avec une offre entièrement néerlandophone.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer