RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le Black Friday fonctionne mieux (en ligne) que les soldes

icon
Général28 octobre, 2020

Le Black Friday fait-il mieux que les soldes ? L’année dernière, le Black Friday a rapporté en ligne et en un jour 63% de plus que toute la première semaine de soldes. Selon BeCommerce, novembre est le mois des bonnes affaires.

 

Deux tiers dans les magasins

Novembre est l’un des mois d’achat les plus importants de l’année, estime l’association professionnelle des commerçants en ligne BeCommerce. L’année dernière, en Belgique, les achats en ligne ont été plus nombreux en novembre que pendant les autres mois de l’année, selon le Market Monitor de l’organisation. 

Aujourd’hui, le Black Friday fait même mieux que les soldes : l’année dernière, les ventes réalisées lors de ce jour de promotions ont atteint 137,5 millions en Belgique, soit pas moins de 63% de plus que le chiffre d’affaires de la première semaine des soldes. Les magasins physiques bénéficieraient également du succès des jours de promotions venus des Etats-Unis : deux tiers du chiffre d’affaires du Black Friday est réalisé dans les magasins physiques, soit  95,3 millions d’euros l’année dernière. C’est 21,2% de plus qu’un an plus tôt.

 

Pression de fin d’année en novembre

La popularité est incontestablement croissante : l’année dernière, le Black Friday a rapporté un tiers de plus qu’en 2018. Cette année, BeCommerce attend encore plus des promotions de novembre, au vu du succès du commerce électronique en cette période de coronavirus. « Nous prévoyons un automne très chargé pour nos partenaires et nous invitons les consommateurs et les boutiques en ligne à en tenir compte : commandez à temps et prévoyez des alternatives pour la livraison », indique Sofie Geeroms, directrice générale.

« Des retards étant possibles, étalez vos actions de promotions de manière à ce que les commandes soient les plus étalées possible et que les consommateurs puissent commander à temps, communiquez avec le client, communiquez au sujet des commandes et mettez en place des alternatives pour la livraison », avertit également l’association professionnelle des coursiers. L’année dernière, le nombre de colis livrés a augmenté de 15% en novembre, et cette année les livreurs comptent sur « la pression de fin d’année ».

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer