RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’e-commerce chez Unilever représente déjà 2,5 milliards

icon
Général3 mai, 2019

L’an dernier, Unilever a enregistré une hausse de pas moins de 47 % de son chiffre d’affaires issu de l’e-commerce. Près de 5% des 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires proviennent de la vente en ligne, sous toutes ses formes.

 
Priorité à l’e-commerce dans les principaux marchés

En 2018, l’e-commerce représentait 2,49 milliards d’euros de chiffre d’affaires chez le producteur de produits de grande consommation Unilever, soit 4,9% du chiffre d’affaires total qui dépassait largement les 50 milliards d’euros. L’année précédente, l’e-commerce représentait 3,3% des 53,71 milliards d’euros de chiffre d’affaires total. Il s’agit de tous les types de vente en ligne : vente directe au consommateur (B2C), business-to-business (B2B) et B2B2C.

 

Le producteur des marques telles que Dove, Becel et Lipton continuera d’investir massivement dans l’e-commerce à l’avenir, déclare le PDG Alan Jope dans le rapport annuel publié récemment. Unilever affirme que sa croissance en ligne est plus rapide que celle du marché mondial de l’e-commerce et que l’entreprise est « en bonne voie de créer une activité e-commerce à grande échelle ».

 

Dans le cadre d’une stratégie globale, Unilever coopère surtout avec des marchés tels qu’Amazon et Taobao, une filiale d’Alibaba en Chine. L’e-commerce représente déjà plus de 20 % du chiffre d’affaires total chinois et reste dès lors une priorité pour les 30 principaux marchés de l’entreprise, affirme Jope.

 

« Fragmentation des voies traditionnelles »

Le dirigeant espère mettre au point un modèle commercial e-commerce équilibré fondé sur les retailers en ligne, les ventes en ligne dans les magasins physiques et les modèles de vente directe aux consommateurs. Il souhaite ainsi « faire face à la fragmentation rapide des voies traditionnelles d’accès au marché », selon Digital Commerce 360.

 

Pour appuyer cette numérisation, la multinationale recrute également de nouvelles personnes expérimentées dans le secteur. Sunny Jain, un ancien responsable FMCG chez Amazon, a récemment été nommé à la tête de la business unit beauté et soins personnels. L’an dernier, Marta Dalton qui venait de chez Coca-Cola, a été nommée directrice e-commerce mondial.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer