L’application européenne de paiement Wero, qui est déjà disponible dans plusieurs pays pour les paiements entre particuliers, ne pourra être utilisée pour les paiements en ligne qu’à partir de l’année prochaine.
Plus de temps nécessaire
Wero a été lancé l’année dernière comme alternative européenne aux services de paiement américains tels que Visa, Mastercard et PayPal. Les banques participantes proposent déjà Wero pour les paiements entre particuliers. Selon l’European Payments Initiative (EPI), l’organisation à l’origine de Wero, plus de 43,5 millions d’Européens utilisent déjà cette solution de paiement numérique et plus de 100 millions de transactions ont déjà été traitées.
La solution de paiement devait également être déployée cette année pour le commerce électronique : d’abord en Allemagne, puis en Belgique en octobre, et plus tard en France et dans d’autres pays. Mais il s’avère maintenant que le lancement est reporté à l’année prochaine. « Certains acteurs de l’écosystème EPI ont besoin de plus de temps pour finaliser leur mise en œuvre, et nous voulons terminer les tests avec tous les participants afin d’être sûrs de la qualité avant le lancement », explique l’agence de presse Belga.


