RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le numéro deux de Tom&Co devient PDG

icon
Général5 octobre, 2018

Thierry le Grelle, qui s’est occupé du management buy-out de Tom&Co en collaboration avec Lionel Desclée, deviendra le nouveau dirigeant des magasins animaliers. Desclée, le PDG actuel, quitte l’entreprise.

 
Buy-out Tom&Co finalisé après 2,5 ans

Le duo Desclée – le Grelle était à la tête de Tom&Co depuis 2016, le moment où Delhaize a vendu la chaîne de magasins animaliers au groupe d’investissement dirigé par Desclée. A l’époque, il était déjà le responsable final de la chaîne en tant que vice-président de Delhaize Belgique, et avait également fait partie de la direction opérationnelle des magasins animaliers auparavant. Le buy-out sera enfin finalisé à la fin de cette année, au moment où Desclée quittera la direction pour « relever un nouveau défi opérationnel chez un leader mondial en Asie », selon un communiqué de presse. Le coacquéreur conserve toutefois sa participation dans Tom&Co et reste membre du conseil d’administration.

« J’ai pris cette décision en toute confiance et en toute sérénité. Thierry et moi, nous avons atteint les objectifs de la première partie de notre stratégie : Tom&Co est sur la bonne voie, les activités en France sont en forte croissance, la marque est plus connue que jamais. Les deux dernières années n’ont pas été faciles, car elles ont nécessité beaucoup d’adaptation et d’efforts de la part de nos équipes et de nos partenaires, mais les résultats sont déjà visibles dans les magasins », explique le PDG sortant, qui passera le relais à Thierry le Grelle en janvier 2019.

 
Expansion en France, relooking en Belgique

Au cours des deux dernières années, Tom&Co a doublé le nombre de points de vente en France et a également lancé un nouveau concept de magasin. Les magasins de Braine-l’Alleud, Marche-en-Famenne et Nantes ont déjà été transformés. Le nouveau concept sera également implémenté à Knokke et à Overpelt très bientôt. Selon les propriétaires, cela permet d’accroître à la fois le chiffre d’affaires du groupe et la notoriété de la marque.

« Ensemble, nous avons élaboré un plan stratégique à long terme pour Tom&Co. Je peux compter sur une équipe solide pour mettre en œuvre cette stratégie, notamment en développant les activités en France, en modernisant nos magasins en Belgique et en initiant les activités numériques », a déclaré le nouveau PDG.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer