RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le premier 'vrai' magasin physique d'Amazon ouvre ses portes à New York

icon
Général27 septembre, 2018

Une fois de plus Amazon lance un nouveau concept de magasin physique : à New York le géant américain ouvrira ce vendredi son premier Amazon 4-star, un magasin non-food où seront vendus uniquement les produits les mieux cotés de sa plateforme.

Version physique de la plateforme en ligne

Tous les produits en vente chez Amazon 4-star ont obtenu de la part des internautes une cote de quatre étoiles ou plus sur le site web. Ou alors le produit provient d’un vendeur exclusif sur la plateforme. Ou il s’agit d’une nouveauté ou d’une tendance en ligne. Bref, les clients y trouveront les produits qui se trouvent en tête de liste lors de recherches en ligne, mais sans avoir à les chercher. De l’électronique aux jouets,  Amazon y propose tous ses produits les mieux cotés. Le magasin est donc littéralement la traduction physique de la plateforme en ligne et est donc le premier ‘vrai’ magasin Amazon.

 

« Nous avons créé Amazon 4-star comme un lieu où les clients découvriront des produits qu’ils adoreront. La sélection est le reflet direct de notre clientèle : ce qu’ils achètent et ce qu’ils aiment », explique Amazon dans un blog post. En ce moment la cote moyenne de tous les produits proposés dans le magasin Amazon 4-star est de 4,4 étoiles et tous les produits réunis ont obtenu plus de 1,8 million d’évaluations à cinq étoiles. Dans un premier temps le magasin proposera une sélection des catégories les plus populaires sur Amazon.com, mais la porte est ouverte pour un élargissement de l’offre.

 

Grâce aux nombreuses données dont dispose Amazon, l’offre en magasin est personnalisée au niveau local : dans le magasin les shoppers trouveront notamment des displays avec ce qui est ‘trending’ à New York. Des pancartes citent des commentaires de clients et un ilôt est résevé aux produits les plus souvent demandés par les membres d’Amazon.

Objectif: attirer de nouveax membres Prime

L’objectif de ce magasin ? Recruter de nouveaux membres Prime. Les étiquettes de prix élctroniques affichent constamment les prix (online) actuels, mais également les réductions de prix dont bénéficient les affiliés à l’abonnement. Les shoppers pourront également s’y procurer un abonnement d’essai gratuit pour une période de 30 jours. Amazon tente également d’y promouvoir son assistant vocal Alexa : des appareils connectés, comme l’enceinte intelligente Echo et le tout nouveau micro-ondes parlant, peuvent y être testés.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer