RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les inscriptions au Congrès retaildetail 2013 sont ouvertes !

icon
Général22 mars, 2013

« Switch or Die »

Actuellement  internet est omniprésent, et par conséquent la concurrence l’est aussi, tout comme les comparateurs de prix, les médias sociaux et les évaluations des clients. Aujourd’hui le consommateur n’a plus besoin de sortir de chez lui pour avoir tout à portée de main et de plus il se montre de plus en plus avare.

 

Dès lors il est urgent que les commerçants s’adaptent à cette nouvelle réalité du retail. Lors du Congrès retaidetail, des personnalités de renom, dont Christian Van Thillo (CEO De Persgroep), Pieter Zwart (CEO Coolblue), le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), Wouter Torfs (CEO Schoenen Torfs) et Peter Hinssen (auteur de livre “The New Normal”) nous exposeront en quoi consiste ce ‘switch’.

 

Cinq pré-congrès enrichissants

Un sondage auprès des 850 professionnels ayant participé au congrès de l’an dernier, nous a appris que les pré-congrès ont également été très appréciés. C’est pourquoi cette année nous avons développé cet avant-programme, qui traitera d’un large éventail de sujets actuels.

 

En avant-programma du Congrès, nous vous proposons  :

 

  • « Shopper experience marketing »:  sous la devise « Le shopping doit être une fête », Cor Molenaar (Université Erasme), Bart De Waele (Agence de communication Wijs) et bien d’autres mènent un combat commun pour sauver le retailer physique.

 

  • « E-commerce : Why switch? » : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Des managers de haut niveau de GfK, Google, Telenet et TNT s’efforceront de nous donner une réponse satisfaisante à cette question.

 

  • « The New Consumer »: quels sont actuellement les facteurs déterminants dans les décisions d’achat ? Le consommateur a-t-il définitivement changé ?  Le professeur Van Ossel (Vlerick Business School), Ilse Peeters (De Persgroep) et Katja Van Putten (Fé), entre autres, commenteront leur point de vue en la matière.

 

  • « Sustainability : the power of upside down » : la force d’une approche différente et innovante. Des thèmes aussi divers que des bars-wasserettes branchés , la viande in-vitro ou encore la durabilité dans le retail, seront abordés durant ce pré-congrès.

 

  • « Print is dead – Long live print »:  Comment les innovations ont-elles révolutionné le secteur des imprimés, qui selon certains était voué à la mort. C’est ce que nous révèleront notamment Ronen Zioni (HP), Tom Theys (Publicis) et Christian Duyckaerts (Retail Communicators).

 

Cet avant-programme, suivi du Congrès en soirée, vous sont proposés au prix de €245 hors TVA ‘all in’. Vous aurez largement l’occasion de réseauter avant et après les conférences.

 

Par ailleurs nous récompenserons les 100 premiers inscrits * en leur offrant un exemplaire gratuit de la nouvelle Bible retail 2013 d’une valeur de €250.

 

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

 

* Offre valable uniquement pour les inscriptions payantes.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer