Une campagne à grande échelle
Avec un budget de 150.000 euros, il s’agit de la plus grande campagne organisée par la ville et ses commerçants. « A l’heure où de nombreux commerçants éprouvent des difficultés, il est très important pour eux de se savoir soutenu par la ville, qui met tout en œuvre pour les aider », explique l’échevin de l’Economie, Wim Jorissen.
Pour se profiler davantage encore comme lieu de shopping, la ville aménage un nouveau boulevard commerçant piétonnier sur l’axe Bruul-Botermarkt-Vijfhoek jusqu’au Grote Markt. Afin de garantir l’accessibilité des commerces, la ville envisage un service de navettes à partir 1er août.
Mechelendag (Journée malinoise)
A partir du mois de septembre la ville sera promue comme aire commerciale de 55.000 m² avec pour slogan « 100% Malines ». Le 2 octobre aura lieu le Mechelendag (Journée malinoise), au cours duquel les employés d’entreprises malinoises situées en dehors du centre auront la possibilité de découvrir le centre-ville. Durant cette journée les magasins resteront ouverts plus longtemps et les parkings seront gratuits. La ville publiera également un nouveau journal mensuel.
Traduction : Marie-Noëlle Masure