Malgré d’importants travaux de rénovation, le centre commercial Wijnegem Shopping Center a vu son nombre de visiteurs augmenter à nouveau en 2025, et ce pour la cinquième année consécutive.
Pas de locaux vacants
Le plus grand centre commercial couvert de Belgique, avec une superficie de 61 900 m² et 250 magasins, a accueilli près de 7,8 millions de visiteurs l’année dernière, soit une légère augmentation par rapport aux 7,7 millions de visiteurs enregistrés en 2024, une année marquée par de nombreuses précipitations, ce qui est favorable aux centres commerciaux couverts. Par rapport à il y a 5 ans, 1,8 million de clients supplémentaires ont franchi ses portes, rapporte le centre commercial au Gazet Van Antwerpen.
C’est remarquable, car le centre commercial a subi l’année dernière la plus grande transformation de ses 32 ans d’histoire, avec le remplacement du sol et du reste de l’intérieur : les bancs, le comptoir d’information, les toilettes, les casiers, la signalisation… Malgré les désagréments évidents, Wijnegem Shopping n’a donc pas connu de baisse de fréquentation.
Le centre commercial ne connaît pas de vacance structurelle. Malgré quelques faillites, dont celles de Claire’s et Casa, Wijnegem Shopping continue d’attirer facilement de nouveaux détaillants. Plus tard dans l’année, le centre commercial accueillera les nouveaux venus Have A Roll, Extensionelle et My Jewellery.


