Otto a fermé sa boutique en ligne néerlandaise après une « vente finale » qui durait depuis août. Le vendeur en ligne allemand a subi des pertes trop importantes sur le marché néerlandais.
Boutique fermée
En août, la boutique en ligne avait déjà annoncé que ses activités néerlandaises allaient être restructurées. Le détaillant avait invoqué « des pertes opérationnelles considérables et de mauvaises perspectives économiques » dans le magazine spécialisé allemand Lebensmittel Zeitung. Otto souhaite désormais se concentrer sur les marchés germanophones.
Il est désormais possible de constater sur otto.nl qu’Otto « a cessé de vendre des articles aux Pays-Bas » et qu’il « n’est plus possible de passer des commandes sur otto.nl ». Le retour des produits est toutefois toujours possible.
Les sites web de Bonprix, Heine, Limango, Witt et Your Look for less sont toujours actifs aux Pays-Bas, précise le groupe Otto. Ce n’est toutefois pas le cas de Lascana : là aussi, il est indiqué qu’il n’est plus possible de passer commande. Contrairement à otto.nl, Lascana indique toutefois que la fermeture est « temporaire » et qu’une « nouvelle expérience Lascana » sera proposée l’année prochaine.


